AirPods 2 : encore un casse-tête à réparer !

airpods apple iphone ipadComme vous vous en doutez les AirPods 2 sont aussi compliqués à réparer que les AirPods de première génération ou plutôt irréparables devrais-je dire. C'est en tout cas ce qu’affirment les techniciens d’iFixit qui ont réussi à démonter minutieusement les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple.

On ne vous ment pas en vous disant qu’ils sont irréparables, en effet les techniciens ont eu beaucoup mal à désosser les pièces, amenant souvent à la destruction du matériel. Tout cela signifie simplement que ces nouveaux écouteurs sans fil ne sont pas faits pour être réparés.

airpods 2 d montage ifixit
 

C’est encore une preuve de force qui nous prouvent qu’Apple est un grand adepte des « Droits d’auteurs » même à l’intérieur de ses produits. En même temps, ce genre d'accessoire est tellement petit... le prix du neuf ne dépassant pas forcément celui d'une réparation.

Au final, la note de réparabilité est de 0/10.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. pinkman - iPhone

31/03/2019 à 09h43 :

Tant que les batteries lithium ion seront utilisées il y aura toujours ce problème... Je pense que vu que les technologies niveau composants sont arrivés à maturité, les entreprises vont pouvoir finalement se concentrer à trouver de nouvelles batteries plus performantes et en espérant, moins polluantes.

Qu’en pensez vous ?

4. The Apple Addict - iPhone premium

30/03/2019 à 10h31 :

D’un autre côté, c’était déjà le cas avec les AirPods 1 donc je ne vois pas pourquoi on perd notre temps à dire que les AirPods 2 le sont aussi....

3. ZAG - iPhone premium

29/03/2019 à 22h41 :

@matt75000 - iPhone
J’avais eu le même souci et c’est étonnant que tu aies été remboursé vu que c’est de l’usure mais tant mieux !

En effet vu la taille des composants ce n’est pas étonnant mais à mon avis c’est la même chose avec presque tous les écouteurs Bluetooth... 🙁

2. matt75000 - iPhone

29/03/2019 à 19h46 :

Mes premiers airpord après 1 ans la batterie ne tenait plus heureusement acheter sur Amazon et rembourser a 100% apple n’aurait jamais remboursé

1. MisterFox - iPhone

29/03/2019 à 19h27 :

Et si / quand la batterie interne ne tient plus le coup, hop, poubelle...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus