iPad Mini 5 : une tablette toujours difficile à réparer

iPad MiniComme d'habitude, les petits gars d'iFixit se sont attelés à la tâche concernant le dernier iPad Mini en date, la version 5.

Annoncé il y a deux semaines, l'iPad Mini 5 ne propose que peu de changements à l'extérieur (déplacement du micro). Et apparemment, peu à l'intérieur. Du coup, la note finale attribuée par les techniciens ne varie pas, malgré un écart de quatre entre les deux modèles.

ipad mini 5 d montage
 

Un iPad Mini 5 avec 3Go de RAM et puce A12

Outre la nouvelle puce A12 que l'on connait bien, iFixit a confirmé que 3 Go de RAM sont désormais inclus mais que la finition globale laisse à désirer. Comparé aux smartphones de la pomme, c'est moins bien fini. 

La colle est omniprésente et il est très difficile de réparer la tablette. La batterie n'est pas une mince affaire, tout comme le bouton Touch ID qui devra être changé si vous avez besoin de remplacer la vitre et / ou l'écran.

Par contre, certains modules sont assez "faciles" à réparer et il suffit d'un seul tournevis Philips pour démonter l'ensemble.

Sans surprise, comme l'iPad Mini 4, la mini tablette numéro 5 écope d'un sévère 2 sur 10 en réparabilité.

iFixit

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus