08:53

Microsoft dévoile une tablette Surface Go à prix mini !

Microsoft ipad iphoneLes rumeurs autour d'une Surface Pro à prix réduit se sont confirmées hier. Microsoft vient d’annoncer la Surface Go, une tablette moins puissante que les autres modèles, mais surtout beaucoup moins chère.


Avec son look de Surface 3, la Surface Go se voit affublé d'un écran de 10 pouces avec une définition de 1 800 x 1200 px. Comme son aîné, la partie protection de l’écran est doté d’un clavier, confortable pour travailler. Évidemment c’est en option à 99$, tout comme la souris et le stylet à 35$ chacun.

Une tablette pas chère

A partir de 400$, la Surface Go offre un processeur Intel Pentium Gold 4415Y, épaulé par 4 ou 8 Go de RAM, et un stockage allant de 64 Go à 256 Go.

Si l’entrée de gamme en 64 go ne propose qu’un disque eMMC, les autres sont équipés d’un disque SSD bien plus performant ainsi que 8 go de RAM. Le prix d’un modèle 128 Go est à 549$.

Apple avait dû sentir le coup puisque son iPad 6 2018 offre les mêmes possibilités pour un prix similaire.

Côté autonomie, Microsoft annonce 9h ce qui est pas mal sans être à la hauteur d’un iPad.

La connectique de la Surface Go est en revanche complète avec le traditionnel Surface Connector, un port jack, et un port USB Type-C.

Enfin, la tablette est équipée de Windows 10 S mais l'utilisateur aura la possibilité de le faire passer à Windows 10 gratuitement. Toutes les apps du store de la firme de Redmond devraient tourner sans problème.

La Go sera vendue à partir du mois d'août et les précommandes ont démarré.

ipad concurrent microsoft surface go

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des consoles et ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la mobilité et de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, Samsung, etc. Les jeux vidéos, le développement informatique, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles : développement, UX, architecture, organisation...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

2 Commentaires

2. 8Ball - iPhone premium

12/07/2018 à 18h16 :

Configuration correcte pour un prix très intéressant, ce Surface Go est pour moi une excellente alternative à l'iPad d'Apple, voire même au MacBook Air.

1. Titan - iPhone

12/07/2018 à 11h51 :

Bien pour les étudiants

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x