Microsoft dévoile une tablette Surface Go à prix mini !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Les rumeurs autour d'une Surface Pro à prix réduit se sont confirmées hier. Microsoft vient d’annoncer la Surface Go, une tablette moins puissante que les autres modèles, mais surtout beaucoup moins chère.
Avec son look de Surface 3, la Surface Go se voit affublé d'un écran de 10 pouces avec une définition de 1 800 x 1200 px. Comme son aîné, la partie protection de l’écran est doté d’un clavier, confortable pour travailler. Évidemment c’est en option à 99$, tout comme la souris et le stylet à 35$ chacun.
Une tablette pas chère
A partir de 400$, la Surface Go offre un processeur Intel Pentium Gold 4415Y, épaulé par 4 ou 8 Go de RAM, et un stockage allant de 64 Go à 256 Go.
Si l’entrée de gamme en 64 go ne propose qu’un disque eMMC, les autres sont équipés d’un disque SSD bien plus performant ainsi que 8 go de RAM. Le prix d’un modèle 128 Go est à 549$.
Apple avait dû sentir le coup puisque son iPad 6 2018 offre les mêmes possibilités pour un prix similaire.
Côté autonomie, Microsoft annonce 9h ce qui est pas mal sans être à la hauteur d’un iPad.
La connectique de la Surface Go est en revanche complète avec le traditionnel Surface Connector, un port jack, et un port USB Type-C.
Enfin, la tablette est équipée de Windows 10 S mais l'utilisateur aura la possibilité de le faire passer à Windows 10 gratuitement. Toutes les apps du store de la firme de Redmond devraient tourner sans problème.
La Go sera vendue à partir du mois d'août et les précommandes ont démarré.