L'iPad Mini 5 est la meilleure tablette compacte en 2019

iPad MiniIls ont beau être sortis lundi, les nouveaux iPad Mini de 5ème génération ont déjà prouvé qu'ils étaient performants. Cette fois, les confrères américains ont carrément pu tester la tablette la plus petite d'Apple et le résultat est unanime : il s'agit de la meilleure offre compacte du marché, malgré l'absence de certaines nouveautés qu'on trouve sur la gamme Pro.

Voici un tour d'horizon des différents tests qu'on peut trouver à propos de l'iPad Mini 2019.

Tests de l'iPad Mini 5 : petit, mais costaud

Alors que le design est le même que celui du premier iPad Mini (il y a 7 ans déjà), les différents confrères sont unanimes. Seul Wired trouve dommage qu'Apple ait fait du nouveau avec de l'ancien.

Pour Fast Company, l'écran de l’iPad mini 25% plus lumineux, équipé du True Tone et doté d'une gamme de couleurs étendue P3 est un véritable plus, peut-être son plus grand atout, avec la puce A12 qui permet d'avoir un modèle très puissant.

Du côté de Techcrunch, l'iPad Mini 5 est carrément pensé pour une partie des professionnels comme ceux du commerce et de la santé avec une taille pratique, l'Apple Pencil et des performances dignes des autres modèles.

Enfin, The Verge pense qu'il n’y a tout de même rien d’équivalent sur le marché en termes de rapport qualité / prix / performances.

Si vous voulez la commander, regardez sur Amazon : iPad Mini 2019.

ipad mini 5
 

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Teddy Smith - iPhone

21/03/2019 à 18h05 :

Vivement un bon smartphone pliable , les tablettes c’est fini les smartphones et leur tailles ont tués le marché aucun intérêt à voir sa tablette dormir dans un tiroir ou servir à regarder un film alors qu’on a presque tous une TV 4K 😁

6. iPhoneur - iPad

21/03/2019 à 17h52 :

Entre l’iPad Mini et l’iPad Air : je préfère largement l’iPad Air.
La différence iPhone versus iPad Mini n’est pas assez significative à mon goût, même si j’admets qu’il y a un réel apport quand même (mais j’insiste : pas assez pour moi...).
Limite, le smartphone pliant aurait finalement un intérêt pour les possesseurs d’iPad Mini en fait !

5. charly159 - iPhone

21/03/2019 à 17h22 :

Je ne suis pas d’accord. Car le confort de lecture et tout est bien supérieur sur un iPad mini que sur l’iPhone XS Max par exemple. Et cela, grâce au ratio d’écran
C’est bien plus confortable pour une tablette d’avoir l’écran plus large. Grosse différence avec l’iPhone qui est peu large mais super long.
Bref pour moi oui y’a une grosse différence entre les deux. Même d’aspect, 1 pouces de différence + différence de ratio font que l’on a l’impression d’avoir un appareil bien plus Grand et confortable

4. steven - iPhone

21/03/2019 à 15h40 :

@ken - iPhone
Je peux comprendre dans ta situation. Après de façon large on est sur des écran de plus en plus grand. C'est parce que le marché est la. La version mini est trop proche de la taille des gens smartphone pour avoir un avantage. Car a part la taille, c'est quoi qui différencie un smartphone d'une tablette ?

3. ken - iPhone

21/03/2019 à 15h34 :

@steven - iPhone
Et bien moi je m’en sers tous les jours chez moi.

Compact, bonne prise en mains, rien a dire !

De mon côté j’ai le 4, la batterie commence sérieusement à faiblir.

Un changement bientôt peut être :)

2. steven - iPhone

21/03/2019 à 15h13 :

Peut etre personnes n en veut à la base. Les smartphone vont presque jusqu'à 7 pouces. A quoi sert une tablette mini

1. vamp - iPhone

21/03/2019 à 14h51 :

Je suis d’accord il est top👍. Puissant, compact, bel écran, Apple Pencil. Il rentre dans une petite sacoche ou un petit sac à dos. Je le kiff 🙂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus