La prochaine Apple Watch adaptée aux gauchers ?

icon apple watchQuel gaucher n’a jamais connu le plaisir de retourner son Apple Watch afin de se retrouver avec la molette en bas à gauche de l’écran ?

A priori, il se pourrait bien que cela ne soit plus qu’un souvenir.

La raison ?

Apple a obtenu le brevet 10 254 804, intitulé « détecter le membre portant un dispositif électronique portable », auprès de l'Office américain des brevets et des marques et cela laisserait supposer que la firme travaillerait sur les moyens techniques pour que l'Apple Watch détecte un poignet de gaucher ou droitier, et ce, automatiquement. A l’heure actuelle, il faut la paramétrer ainsi dans les réglages.

La technologie utilisée ?

Selon le brevet, ce serait la présence de multiples capteurs de position intégrés à l’Apple Watch qui analyseraient afin de définir si la montre est portée sur le poignet gauche ou droit.
 

Apple précise que cela permettrait de meilleures analyses concernant les données biométriques recueillies par la montre dans le cas d’une application d’électrocardiogramme ou de mesures médicales afin d’établir des diagnostics.

Au vu des innovations et optimisations, cette montre risque vraiment de devenir indispensable pour les personnes ayant une santé à surveiller !

Qu’en pensez vous ? Pour l’Apple Watch 5 ?

brevet apple watch poignet


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Toni - iPhone

10/04/2019 à 22h56 :

@jbond - iPhone premium
Exactement!

5. Wilson - iPhone premium

10/04/2019 à 20h58 :

@karine - iPhone
Il est possible de la configurer en gaucher au démarrage. Au poignet droit molette coté mains.

4. karine - iPhone

10/04/2019 à 20h35 :

@jbond - iPhone premium
Idem le monde étant pensé pour les droitiers nous nous sommes adaptés et habitués ! De plus il est déjà possible d’avoir une version gaucher !

3. Wilson - iPhone premium

10/04/2019 à 20h09 :

C’est déjà le cas...

2. Crystalium - iPhone

10/04/2019 à 20h09 :

Je ne suis pas intéressé par cette montre à l’heure actuelle. Par contre ce qui est sûr, c’est que si ils continuent dans cette direction, d’ici quelques années, cela deviendra quasiment indispensable d’en avoir une. Vraiment une belle idée d’avoir poussé le côté santé. J’attend une Apple Watch X avec impatience :)

1. jbond - iPhone premium

10/04/2019 à 19h19 :

je suis gaucher, je porte mon apple watch au poignet gauche et la position actuelle de la molette ne me gêne pas du tout !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus