A14 : le processeur finalement en 6 nm pour les iPhone 2020 ?

a14 cpu apple iconTSMC, société taïwanaise spécialisée dans la fabrication de processeurs, n'est autre que le fournisseur d'Apple en la matière. Alors qu'il y a quelques jours, les rumeurs parlaient d'une puce A14 gravée en 5 nm, il semble finalement que le fournisseur ait fait le choix de parier sur de 6 nm.

Prévue pour les iPhone 2020, il s'agit là d'une belle petite avancée technologique, bien que la déception de ne pas pouvoir profiter du 5 nm soit présente.

tsmc

TSMC capable de graver en 5 nm à grande échelle

TSMC vient officiellement d'annoncer que la production en masse des puces gravées en 6 nm est possible, notamment grâce à un procédé de lithographie ultraviolette (EUV).

On peut donc imaginer que les smartphones de la Pomme en seront équipés en 2020, Apple étant le plus gros client du groupe taïwanais. Pour information, la finesse de gravure permet un gain de place/taille, pour une puissance égale à la version précédente. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus