MacOS 10.15 apportera les Raccourcis Siri et Temps d'écran

macos 2016 iconEncore une nouvelle fonctionnalité pour macOS 10.15 qui se dévoile. Après TV App et Podcastsl'iPad en second écran, ou encore l'authentification forte par Apple Watch, cette fois on apprend qu'Apple va intégrer Shortcuts et Screen Time.

En français, ces fonctionnalités s'appellent Raccourcis et Temps d'écran et ont été apportées par iOS 12. Et d'après 9to5Mac, Apple va rapprocher encore un peu plus macOS et iOS.

 

raccourci siri macos

 

MacOS 10.15 : les nouveautés avant l'heure

La prochaine mise à jour majeure pour nos Mac va donc apporter les raccourcis Siri pour déclencher des actions à la voix (ou par un clic) plus ou moins complexes. En effet, avec Raccourcis il est facile d'enchainer plusieurs actions et ainsi gagner énormément en efficacité. Nous avions présentés quelques excellents scénarios.

Autre nouveauté découverte par nos confrères, Temps d'écran. Elle permet de suivre votre "consommation" d'écran par jour et par semaine, et permet d'avoir un récapitulatif de votre usage par type d'activité : navigation, multimédia, travail, etc. Elle peut aussi vous permettre de mettre des barrières et vous rappeler les limites fixées.

En outre, macOS 10.15 pourrait aussi apporter les effets dans iMessage, chose que l'on a déjà depuis des années sur iOS.

Une belle mouture en perspective pour tous nos Mac.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. kinglian - iPhone

19/04/2019 à 19h19 :

Intéressant

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus