L'Apple Watch comme authentification forte sur MacOS 10.15

icon apple watchAlors qu'on a eu vent de quelques nouveautés concernant macOS 10.15 prévu pour la fin de l'année 2019, voici une fonctionnalité intéressante pour les possesseurs d'une Apple Watch.

Si la tocante d'Apple permet déjà de s’authentifier sur le Mac, pour le déverrouiller, 9To5Mac pense que la prochaine mouture majeure de MacOS s'intègrera mieux avec l'Apple Watch.

montre apple watch 4 bracelet milanais et acier mugshot
 

Authentification forte via Apple Watch

À partir de macOS 10.15, les utilisateurs d’Apple Watch auront la possibilité de valider diverses opérations en cours sur le Mac. Une authentification forte au poignet qui permettra par exemple de valider un achat via Apple Pay ou encore de se connecter à son compte iCloud sans devoir aller chercher sa montre.

Une interface dédiée va donc faire son apparition. Actuellement sur iPhone, iPad ou Mac, une popup apparait pour vous demander de confirmer un code d'authentification.

Rendez-vous le 3 juin à la WWDC 19 pour découvrir macOS 10.15 mais aussi iOS 13 ou watchOS 6.

 


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. jbond - iPhone premium

18/04/2019 à 22h44 :

on peut déjà déverrouiller une session sur son mac grâce à l’apple watch. c’est un bon début très pratique !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus