Un Apple Pencil 3 avec une brosse au bout ?

ipad pro iconL'Apple Pencil apparu avec le premier iPad Pro a été récemment renouvelé avec un stylet plus complet.

Mais déjà, le troisième modèles pointe le bon de son crayon avec un brevet qui lui confèrerait des ailes, ou plutôt des poils. En effet, Apple pense à améliorer grandement l'expérience utilisateur sur ses tablettes professionnelles en reproduisant les sensations d'un pinceau. Idéal pour les artistes.

apple pencil 3 brevet
 

Un Apple Pencil 3 pour les peintres ?

Pour parvenir à attirer les peintres en herbe, la firme de Cupertino prévoirait un embout flexible bardé de capteurs techniques, permettant de simuler le comportement des poils de pinceau. Du coup, pour le ressenti, ce serait le moteur haptique qui serait utilisé, histoire de faire remonter les informations à l'utilisateur. Avec la pression, l'orientation et le tracé, l'Apple Pencil 3 serait donc un parfait allié pour la peinture numérique.

Enfin, le brevet, qui n'a rien de définitif ou de sûr, ne mentionne évidemment pas le prix d'un tel accessoire pour iPad. Vu l'écart entre le premier et le second modèle, il se pourrait que la facture grimpe encore un peu.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus