L'application « carte vitale » arrive en France (en 2021)

ameli-l-assurance-maladie ipa ipad iphonePour les têtes en l'air ou tout simplement pour faciliter la vie des français, le gouvernement va démartéraliser la carte vitale dès cette année. D'abord en bêta test pendant un an et demi, l'appli Carte Vitale sera lancée en 2021.

Il s'agit d'une information officielle tirée de la feuille de route gouvernementale intitulée « accélérer le virage du numérique ».

Pour la carte vitale aura droit à son appli

L’application « carte vitale » vise à devenir l'outil central des patients dans le système de santé français. Comme la carte physique actuelle. Elle sera ainsi « l’outil d’identification et d’authentification des patients » et permettra également d’accéder aux différents services comme Ameli (qui a déjà son app).

Les autres nouveautés santé numérique pour la France d'ici à 2022

La feuille de route prévoit aussi la dématérialisation des ordonnances, histoire de soulager les forêts et d'accélérer les transmissions. Le médecin pourra ainsi suivre les médicaments délivrés et les patients auront leurs prescriptions rassemblées dans le dossier médical en ligne. Ou plutôt dans l'Espace Numérique de Santé, une plateforme ambitieuse regroupant tous les services de santé publique.

L’expérimentation de l’e-prescription débutera avec les médicaments, qui représentent 50 % des ordonnances, dès 2019 avant d'être généralisé par branche jusqu'en 2022.

L'iPhone pourrait bientôt tout gérer dans notre quotidien, si jamais iOS 13 apporte l'ouverture du NFC nécessaire pour gérer les titres de transport. Sans parler de la carte d’identité ou le permis de conduire.

 

Télécharger l'app gratuite ameli



ameli-l-assurance-maladie ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. DeliiOglan - iPhone

26/04/2019 à 18h20 :

Enfin i pensse a ca pioufffff

6. halodysse - iPhone premium

26/04/2019 à 17h26 :

Je ne veux pas jouer le rabat joie, mais je vais apporter ma petite pierre à l’édifice:une amie travaille dans ce domaine pour le compte de l’ARS. Quand on voit les problématiques d’interroperabilite avec un système d’information unifié et centralisé simple (DMP), compatible avec quasiement aucun logiciel métier, et surtout la volonté du Corp médical de ne pas y aller, la carte vitale dematerialisee ne sera pas pour ce siècle... alors 2021...

Encore un vœu pieu lancé comme ça par le gouvernement sans avoir la moindre idée du terrain...

5. nourdz - iPhone

26/04/2019 à 17h06 :

@Alexski2 - iPhone
Peut-être le gouvernement ne souhaites pas laisser passer toutes les identités de ces concitoyens via des serveurs us ? En gros ne pas donner 70 millions de passeports, Ci, permis, toutes des infos sensibles sur chaque citoyen. Si les us les veulent, qu’ils aillent les chercher...

4. Alexski2 - iPhone

26/04/2019 à 15h36 :

Et à quand la carte d’identité, le permis de conduire, la carte grise de son véhicule ?! C’est complètement dingue que le gouvernement ne soit pas capable de créer quelque chose qui permettrait à tout le monde de se déplacer partout avec juste son téléphone en poche !

3. lturko54 - iPhone

26/04/2019 à 15h20 :

Non je me suis mal exprimer alors, c’est une application dans la quelle ta plein de sous application a la quelle tu peut toi seul y accèdes par le biais de ton identifiant. Le médecin ou personne d’autre y accède , juste toi sur toute tes information en un seul endroit.

2. Vic3198 - iPhone premium

26/04/2019 à 15h16 :

@lturko54 - iPhone
Parce que tout réuni au même endroit ça pose un sérieux problème de vie privée, puisque ça veut dire qu'un seul organisme gère tout et que les gens qui sont accrédités pour voir cette plateforme peuvent potentiellement tout voir.
Ton médecin n'a peut être pas besoin d'avoir accès aux derniers PV que tu as pris pour excès de vitesse...

Voilà pourquoi ça paraît impensable en France.

1. lturko54 - iPhone

26/04/2019 à 15h09 :

Slt tout le monde en Turquie avec une seul application tu peut accédé à tes amendes qui a étais commit avec ton véhicule, tes rendez-vous au tribunal, ton arbre généalogique, t’es service de santé et j’en passe. Je comprend pas pourquoi on a toujours pas un service ( app ) similaire en France,pourtant tout et possible et éviterait beaucoup de paperasse.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus