L'application « carte vitale » arrive en France (en 2021)
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Pour les têtes en l'air ou tout simplement pour faciliter la vie des français, le gouvernement va démartéraliser la carte vitale dès cette année. D'abord en bêta test pendant un an et demi, l'appli Carte Vitale sera lancée en 2021.
Il s'agit d'une information officielle tirée de la feuille de route gouvernementale intitulée « accélérer le virage du numérique ».
Pour la carte vitale aura droit à son appli
L’application « carte vitale » vise à devenir l'outil central des patients dans le système de santé français. Comme la carte physique actuelle. Elle sera ainsi « l’outil d’identification et d’authentification des patients » et permettra également d’accéder aux différents services comme Ameli (qui a déjà son app).
Les autres nouveautés santé numérique pour la France d'ici à 2022
La feuille de route prévoit aussi la dématérialisation des ordonnances, histoire de soulager les forêts et d'accélérer les transmissions. Le médecin pourra ainsi suivre les médicaments délivrés et les patients auront leurs prescriptions rassemblées dans le dossier médical en ligne. Ou plutôt dans l'Espace Numérique de Santé, une plateforme ambitieuse regroupant tous les services de santé publique.
L’expérimentation de l’e-prescription débutera avec les médicaments, qui représentent 50 % des ordonnances, dès 2019 avant d'être généralisé par branche jusqu'en 2022.
L'iPhone pourrait bientôt tout gérer dans notre quotidien, si jamais iOS 13 apporte l'ouverture du NFC nécessaire pour gérer les titres de transport. Sans parler de la carte d’identité ou le permis de conduire.
Télécharger l'app gratuite ameli