Premier aperçu de l'Apple Card
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Attendue pour cet été aux États-Unis, l’Apple Card se montre déjà.
C’est pas le biais d’un employé que le leaker Ben Geskin a publié trois photos sur Twitter pour nous permettre de voir l’emballage de la carte de crédit, son recto et son verso. Pour le bien du propriétaire, Geskin a photoshopé le nom inscrit dessus et y a posé le sien.
L’Apple Card est sobre et son emballage est important
Apple a donc lancé les premières cartes de crédit à destination de ses employés, ce qui permet de les voir en vrai. La partie emballage est surprenante avec son jeu de couleurs, mais elle est surtout très importante. En effet, c’est le package qui contient le tag NFC nécessaire à la configuration de la carte dans l’app Wallet.
Pour mémoire, l’Apple Card fonctionnera comme une carte classique qu’on aurait ajoutée à Apple Pay. On pourra ainsi payer avec l’iPhone, l’Apple Watch ou le Mac sans la sortir.
Du coté de la carte physique, pas de surprise avec le design sobre entrevu lors de la présentation avec le nom et le logo de la pomme à l’avant et l’inscription Goldman Sachs et le logo MasterCard à l’arrière.
En attendant une éventuelle sortie en Europe, sachez que l’avantage principal de l’Apple Card réside dans les cashbacks. Cette fonctionnalité permet de récupérer de l’argent à chaque achat. Par exemple, pour tout achat chez Apple avec elle, vous recevrez 3% de la somme. Si vous payez ailleurs avec Apple Pay, ce sera 2% et sinon 1%.