L'Apple Card avait été (presque) imaginée par Steve Jobs

apple cardOui, Steve Jobs avait déjà rêvé d'une Apple Card. Par deux fois, l'ancien patron d'Apple avait voulu lancer l'Apple Card présentée le 25 mars dernier par Tim Cook.

C'est le fameux Ken Segall, ex-directeur de la création chez TBWA, l'agence de pub historique de la pomme, qui a déterré quelques dossiers intéressants dans ses archives.
 

apple card 2004 steve jobs

En 2001, l'Apple Card Pro pour le Mac

La première "Apple Card" fut lancée en 2001, avec l'avènement des Apple Store. Ken Segall se souvient qu'elle était brandée "Apple Pro Card" et qu'elle était à destinations des clients professionnels de la pomme. Avec cette carte, les clients Mac pouvaient profiter de quelques avantages comme un transfert de données gratuit, un journée "Pro" en Apple Store, de 10% sur les logiciels et des rendez-vous en moins de 24 heures au Genius Bar. Mais rapidement, la cb pommée a disparu, sans explication.

En 2004, l'Apple Card pour la musique

La seconde tentative semble plus proche de l'Apple Card que l'on connait. En pleine euphorie avec le succès de l'iPod et d'iTunes, Steve avait pensé à une carte de crédit équipé d'un système de cashback avec des "iPoints". A chaque paiement avec la carte, peu importe l'endroit, vous auriez eu des crédits à dépenser sur iTunes pour acheter de la musique. Une idée géniale d'après Ken mais qui tomba à l'eau après des discussions infructueuses entre Steve et Mastercard, le premier n'obtenant pas toutes les conditions demandées.

Il n'est donc pas faux de dire que Steve Jobs avait imaginé l'Apple Card, mais 15 ans plus tôt. Reste à savoir si elle va rencontrer le succès escompte. Le secteur financier étant très particulier mais en pleine révolution, Apple s'est peut-être lancé dans le bon timing.

Vous êtes potentiellement intéressés par une Apple Card ? Elle sera lancée uniquement aux USA pour le moment mais sera complètement gratuite et permettra de récupérer de l'argent à chaque transaction.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. reesh - iPhone premium

20/05/2019 à 20h37 :

Ouais un peu tirer par les cheveux quand même

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus