Les tickets Navigo sur smartphones en septembre, mais...

ratp ipa ipad iphoneMais pas sur iPhone ! C'est attendu depuis longtemps du côté des usagers parisiens, et c'est sur le point de faire son arrivée dans la capitale puisque les premiers tickets Navigo sur smartphones seront disponibles dès septembre.

Il faut dire que nous vous informions de cette absence récemment, tout en apprenant que la fonctionnalité était en test via une application dédiée, se servant du NFC, laissant ainsi les appareils iOS de côté pour le moment qui ferme son utilisation...

Les tickets Navigo disponibles sur smartphones... mais pas sur iPhone

Il est bientôt possible d'utiliser son smartphone comme titre de transport sur le réseau de la RATP. Malheureusement, un grand absent dans la liste des compatibilités fait grand bruit : l'iPhone. 

La problématique ? L'entêtement d'Apple à ne pas ouvrir sa technologie NFC à divers services. La région d'Île-de-France est donc contrainte d'attendre la Pomme pour permettre son utilisation. iOS 13 pourrait résoudre ce problème.

Cependant, la firme l'a déjà fait dans d'autres villes comme Tokyo, donc on peut espérer que ces derniers autoriseront l'usage du NFC pour cet usage. Les premiers smartphones qui bénéficieront de cette nouveauté ne sont autres que les téléphones Samsung, dont le Galaxy A5, A8, S7, S7 Edge, S8, S8 +, S9, S9+, Note 8, Note 9, S10 et S10 Plus.

Source

Télécharger gratuitement RATP



ratp ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. alain - iPad

21/05/2019 à 15h59 :

pourquoi utilisé et payez un ticket version NFC ? faite comme moi : sauter par dessus les tripodes ! ce sera ca en moins dans les poches des voleurs de la RATP et vous pourrez ainsi avec l'argent economisé achetez je sais pas moi ? un iphone ? 😋😜

2. alain - iPad

21/05/2019 à 15h53 :

... Aaaahhh ! pas bête ! ca va poussez les blaireau qui se la péte mais qui ont pas le dernier iphone X double turbo a devoir l 'achetez et ainsi briller encore plus en degainant leur idebile devant les controleurs RATP en passant les tripode ! Fini le navigogol place aux ifoune beta gamma NFC ! .. ceux qui va rendre tres heureux les picpoket qui vont faire coup double en volant le i- debile des buses : une navigo + un iphone pour le même prix !

1. steven - iPhone

21/05/2019 à 12h58 :

J'ai beau avoir un iPhone, on ne devrait pas attendre qu'Apple se bouge pour ouvrir sa puce NFC et lancer dans Apple. Aille sera obliger d'ouvrir pour ne pas bloquer ses utilisateurs des transports...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus