Steve Jobs a refusé plus de 200 pubs « Get a Mac » avec Justin Long

Apple actualitéLes publicités primées « Je suis un Mac / Je suis un PC » de la série « Get a Mac » d'Apple ont beaucoup contribué à l’essor de l’ordinateur à la pomme entre 2006 et 2010. Dix ans plus tard, Justin Long a raconté quelques anecdotes dans l’émission « Couch Surfing », autour de son implication dans cette campagne emblématique.

Long a joué le rôle du gars branché, utilisateur Mac, avec John Hodgman à ses côtés en tant que geek PC.

Steve Jobs ne voulait pas de pub trop drôle

Le plus intéressant de cet interview est certainement le fait que Long affirme avoir tourné « près de 300 » publicités pour Apple, mais que seulement 66 d’entre elles ont été diffusées. Au fil du temps, Long dit avoir remarqué que les plus funs ne passaient jamais à la télévision.  

Finalement, il se trouve que Steve Jobs éliminait souvent les annonces les plus drôles par peur de détourner l'attention des produits Apple.

get a mac pub je suis un mac

Par exemple, une des publicités non diffusées a été interprétée par Zach Galifianakis, où il jouait "un Père Noël ivre" :

Je me souviens, Zach Galifianakis a joué un père Noël ivre. Et [Apple] a dit, en gros, que Steve Jobs préférait quand ils n’étaient pas trop drôles… parce qu’il pensait que cela détournerait le but de la publicité. Il pensait que si les gens étaient trop concentrés sur l'humour, ils perdraient de vue le produit.

Vou les trouviez drôles ces publicités ? On vous a trouvé un top 15 en vidéo : 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus