Find My : un traqueur d'objets connectés à venir chez Apple ?

localiser-mon-iphone ipa ipad iphoneHier, durant la keynote relative à la WWDC 2019, nous avons eu le droit à la présentation officielle d'iOS 13, mais également de la fusion entre deux applications bien connues : Localiser mon iPhone et Localiser mes Amis.

Comme prévu, la sécurité lors d'un vol s'améliore, les appareils émettant encore même si ils sont éteints : ainsi, les appareils iOS autour de ces derniers transmettent l'information aux serveurs d'Apple pour connaître sa localisation. 

Si, jusqu'à présent, seuls les produits pommés étaient concernés, il se pourrait que d'autres objets profitent de cette initiative...
 

tag1 1

Apple commercialiserait un traqueur d'objet connecté

C'est en tout cas ce que révèle le code présent dans iOS 13, qui fait référence à un produit appelé "Tag1,1" arborant un élément graphique rond, blanc et avec le logo d'Apple : ce à quoi ressemblerait le nouvel accessoire ? 

Ce dernier arborerait donc le look des équivalences disponibles sur le marché, et se fixerait sur des objets, afin de pouvoir le retrouver facilement. La seule différence, c'est qu'il utiliserait cette fameuse technologie de mouchard en cas de vol !

Selon d'autres rumeurs, le traqueur pourrait également prendre la forme d'une étiquette que l'on pourrait attacher n'importe où, à n'importe quel objet !

Réponse à venir très rapidement...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus