MacOS Catalina : la Touch Bar sur iPad pour tous les Mac avec Sidecar

macos 2016 iconSi vous rêviez d'avoir la Touch Bar sur votre Mac mais que ce dernier en est dépourvu, la combinaison de macOS 10.15 Catalina et iPadOS 13 va exaucer votre voeux.

En effet, la fonctionnalité Sidecar qui permet d'utiliser l'iPad en tant que second écran sur un Mac propose plusieurs options très utiles. Nous avions vu qu'il était possible d'utiliser l'Apple Pencil pour dessiner sur les applications Mac mais aussi d'afficher la Touch Bar sur l'iPad. Cette dernière fonctionnalité n'est en fait pas réservée aux MacBook Pro avec Touch Bar, n'importe quel Mac équipé de Catalina pourra avoir son petit écran OLED rempli de raccourcis.

ipados sidecar touch bar macos catalina

Crédit : dotmax sur Reddit

La Touch Bar démocratisée 

Sidecar est une très bonne surprise mais pas une nouveauté en soi. En effet, Apple a repris l'idée de Duet Display qui permet déjà d'étendre le bureau du Mac sur iPad avec la possibilité d'afficher la Touch Bar sur l'iPad.

Apple ne va pas faire plaisir aux développeurs de Duet Display, Luna Display et autre iDisplay. Par contre, cela pourrait encourager les développeurs Mac à prendre d'avantage en charge la petite bande OLED de nos Mac.

Qui trouve cela utile ?


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. JONCART

06/06/2019 à 17h04 :

top

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus