3D Touch ne sera pas supprimé dans iOS 13

iphone icon 3D touchMalgré ce qu'on a pu lire à droite et à gauche à propos de 3D Touch, iOS 13 ne va pas l'abandonner. Même si grâce à cette nouvelle mouture, ainsi qu'iPadOS 13, les utilisateurs d'iPhone et d'iPad ne disposant pas de la technologie d'un écran 3D Touch ont les mêmes raccourcis avec un appui long, la pression forte ne sera pas abandonnée, en tout cas pas sur cette génération.

A ce sujet, Craig Federighi a répondu à un email envoyé par un client qui se demandait si ces changements étaient volontaires. Pour le responsable des systèmes iOS et macOS, il s'agit bien d'un bug qui sera corrigé dans la bêta 2 d'iOS 13 et d'iPadOS 13. Tout simplement.

simuler 3d touch ios 13 ipados 13

3D Touch pour tous dans les bêtas d'iOS 13

3D Touch ne va donc pas disparaitre avec la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile d'Apple. Haptic Touch va renforcer les actions secondaires sur les modèles non compatibles, et c'est tant mieux. Par contre, Craig ne dit pas si l'iPhone XI conservera cette technologie ou si ce changement dans le logiciel prépare un changement matériel, comme le suggèrent plusieurs rumeurs.

Pour mémoire, 3D Touch permet d'avoir des actions contextuelles en appuyant fort sur l'écran, que ce soit sur les icônes des apps, les notifications, le centre de contrôle ou encore au sein des apps avec la prévisualisation appelée "peek & pop".
De son côté Haptic Touch fait aussi bien dans iOS 13 avec un appui légèrement long. Il faut s'y habituer mais c'est assez intuitif.
 

Enfin, voici la fameuse réponse de Craig à Don, un utilisateur de la bêta :

craig federighi 3d touch

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. vamp - iPhone

12/06/2019 à 14h47 :

C’est rassurant parce que c’était complètement absurde d’enlever cette fonction qui était mise en avant et qui augmentait le prix de l’iPhone.

7. samesuffit - iPhone premium

12/06/2019 à 11h34 :

Ouf mais trop peu de développeurs l’intègre à leur app alors oui c’est une petite mort...

6. Gemini - iPhone premium

12/06/2019 à 09h13 :

M’en sert aussi. Quand on en prend l’habitude on a du mal à s’imaginer ne plus l’avoir. Pourquoi enlever ce petit « plus »?
D’ailleurs je viens de m’en servir pour déplacer mon curseur presque machinalement.

5. Vee - iPhone premium

12/06/2019 à 06h44 :

Ah ouf. Je m’en sers tout le temps du 3D Touch, je trouve ça très pratique

4. Artifix_ - iPhone premium

11/06/2019 à 23h18 :

Ils vont peut être pas le supprimer mais ils l’ont bien tuée déjà

3. Rem125 - iPhone

11/06/2019 à 22h32 :

Je me m’en sert jamais, car je ne vois pas l’avantage que cette fonction procure

2. Slobodane - iPhone

11/06/2019 à 22h24 :

Je me sert très souvent de 3D Touch.
J’ai mon frère qui a un iPhone XR,je trouve 3D Touch bien plus confortable à utiliser et j’espère qu’Apple ne va pas s’amuser à le supprimer sur les iPhone compatible et qu’il sera disponible sur les iPhone qui remplaceront le XS/XS Max.

1. Mathis Morino - iPhone premium

11/06/2019 à 22h14 :

Ouf

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus