3D Touch ne sera pas supprimé dans iOS 13
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Malgré ce qu'on a pu lire à droite et à gauche à propos de 3D Touch, iOS 13 ne va pas l'abandonner. Même si grâce à cette nouvelle mouture, ainsi qu'iPadOS 13, les utilisateurs d'iPhone et d'iPad ne disposant pas de la technologie d'un écran 3D Touch ont les mêmes raccourcis avec un appui long, la pression forte ne sera pas abandonnée, en tout cas pas sur cette génération.
A ce sujet, Craig Federighi a répondu à un email envoyé par un client qui se demandait si ces changements étaient volontaires. Pour le responsable des systèmes iOS et macOS, il s'agit bien d'un bug qui sera corrigé dans la bêta 2 d'iOS 13 et d'iPadOS 13. Tout simplement.
3D Touch pour tous dans les bêtas d'iOS 13
3D Touch ne va donc pas disparaitre avec la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile d'Apple. Haptic Touch va renforcer les actions secondaires sur les modèles non compatibles, et c'est tant mieux. Par contre, Craig ne dit pas si l'iPhone XI conservera cette technologie ou si ce changement dans le logiciel prépare un changement matériel, comme le suggèrent plusieurs rumeurs.
Pour mémoire, 3D Touch permet d'avoir des actions contextuelles en appuyant fort sur l'écran, que ce soit sur les icônes des apps, les notifications, le centre de contrôle ou encore au sein des apps avec la prévisualisation appelée "peek & pop".
De son côté Haptic Touch fait aussi bien dans iOS 13 avec un appui légèrement long. Il faut s'y habituer mais c'est assez intuitif.
Enfin, voici la fameuse réponse de Craig à Don, un utilisateur de la bêta :