Insolite : 10 000 dollars de réparations sur un MacBook Pro neuf

icon macbook 2016C'est sur son blog personnel que le photographe Greg Benz a choisi de partager son histoire assez insolite avec son MacBook Pro 2018. Une histoire à la limite du ridicule qui "met la lumière" sur des problèmes chez Apple qui n'ont rien à avoir avec l'appareil.

Il serait très difficile de blâmer directement Apple pour ce problème, le staff du support technique auquel ce photographe s'est adressé va devoir rendre des comptes.

 clavier papillon macbook pro 2018 mugshot

Un réel problème ou juste une anecdote ?

Ses différents posts sur son blog nous permettent de suivre Greg Benz dans cette aventure qui l'a vu emmener son ordinateur chez Apple pour le réparer plusieurs fois. Ses problèmes semblent avoir commencer début 2019 où il a dû faire face à des problèmes avec son écran qui ne fonctionnait plus.

Plusieurs visites chez Apple, un ordinateur remplacé et plus de 10 000 dollars en garantie (et 2 cartes-mères changées, plusieurs nouveaux câbles) plus tard, Greg Benz décide de prendre son ordinateur chez un magasin de réparation tierce où l'un des techniciens découvre l'origine comique de tous ces problèmes : la luminosité de l'écran était basse.

Ce n'est pas une blague. Plusieurs agents de l'assistance technique d'Apple sont passés à côté d'un problème aussi futile et ont gaspillé plusieurs milliers de dollars en réparations inutiles.

En lisant son blog, on ne peut s'empêcher de se dire que cher Greg Benz n'est pas une lumière mais on se pose aussi quelques questions sur le staff du magasin Apple qu'il allait voir et qui ne prenaient pas le temps de vérifier ce genre de futilité avant d'offrir d'échanger complètement l'appareil.

Le photographe essaie d’expliquer que c'est la faute d'Apple si l'écran reste noir après l'avoir éteint mais ses arguments ne font pas le poids face à sa bêtise. Il a quand même oublié qu'il avait éteint l'écran pour utiliser le MacBook Pro avec un écran secondaire.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. staffmix - iPhone

12/06/2019 à 16h44 :

Un génie de plus a embaucher dans un Apple store

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus