L'Apple Store en ligne n'est plus accessible avant macOS 10.10 Yosemite
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Drôle de décision du côté d'Apple. Comme le rapportent nos confrères japonais de Macotakara, la pomme a décidé de relever sa configuration minimale pour accéder... à son site Apple Store en ligne.
La partie "shop" du site officiel d'Apple est en effet soumis à condition et de nombreux vieux Mac ne le remplissent plus depuis ce week-end.
Yosemite c'est la limite
Pour accéder à l'Apple Store en ligne depuis un Mac, il faudra au minimum un ordinateur tournant sous OS X 10.10.5 Yosemite mais aussi la version 10.1.2 de Safari au minimum. Dans le cas contraire, le site sera "bloqué" et affichera un message d'erreur précisant que le navigateur n'est pas pris en charge. C'est vraiment dommage car ce sont de potentiels clients pour de nouveaux Mac.
Bref, il s'agit certainement de souci de compatibilité logicielle qui demandent "trop" d'efforts de développement pour maintenir la boutique d'Apple sur le net. Et comble de l'ironie, Apple invite même les utilisateurs à télécharger Chrome ou Firefox pour accéder à son store.