L'Apple Store en ligne n'est plus accessible avant macOS 10.10 Yosemite

apple-store ipa iphone ipadDrôle de décision du côté d'Apple. Comme le rapportent nos confrères japonais de Macotakara, la pomme a décidé de relever sa configuration minimale pour accéder... à son site Apple Store en ligne.

La partie "shop" du site officiel d'Apple est en effet soumis à condition et de nombreux vieux Mac ne le remplissent plus depuis ce week-end. 

Yosemite c'est la limite

Pour accéder à l'Apple Store en ligne depuis un Mac, il faudra au minimum un ordinateur tournant sous OS X 10.10.5 Yosemite mais aussi la version 10.1.2 de Safari au minimum. Dans le cas contraire, le site sera "bloqué" et affichera un message d'erreur précisant que le navigateur n'est pas pris en charge. C'est vraiment dommage car ce sont de potentiels clients pour de nouveaux Mac.

Bref, il s'agit certainement de souci de compatibilité logicielle qui demandent "trop" d'efforts de développement pour maintenir la boutique d'Apple sur le net. Et comble de l'ironie, Apple invite même les utilisateurs à télécharger Chrome ou Firefox pour accéder à son store.

seoul apple store


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. samesuffit - iPhone premium

17/06/2019 à 14h07 :

C’est pas du forcing ça? Si t’as pas du Matos relativement récent alors passe d’abord à la caisse pour une nouvelle machine avant de te connecter...
A non je peux pas acheter le dernier sortie... peux me acheter en ligne...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus