PlayStation 5 : un brevet dévoile comment Sony supprime les chargements

playstation-app ipa ipad iphoneUne nouvelle guerre entre Microsoft et Sony va prochainement reprendre avec la sortie de la nouvelle génération des consoles de salon... Si Microsoft a légèrement dévoilé son projet Xbox Scarlett durant le dernier E3 2019, on en sait un peu moins ce que prépare le nippon pour contrer son concurrent.

Cependant, nous savons que ces derniers avaient un objectif pour sa nouvelle console : vaincre les temps de chargements qui polluent l'expérience vidéoludique.

sony

Sony dévoile comment il va tuer le chargement sur la PlayStation 5

Pour ce faire, le groupe japonais a dévoilé un brevet qui montre comment les ingénieurs ont mis en place cette initiative de suppressions des temps de chargement. 

Pour simplifier la technologie, Sony sépare les cartes et les jeux de manières plus générales en petites pièces de puzzle : lorsque vous êtes sur l'une des pièces du puzzle, la console chargera les pièces autour d'elle en fond, pour ne pas avoir à couper le joueur. 

Un système et un procédé sont décrits pour charger de manière dynamique un logiciel pour un jeu fluide. Une délimitation de chargement associée à un environnement de jeu est identifiée. La position d'un personnage dans l'environnement de jeu est ensuite surveillée. Les instructions correspondant aux environnements de jeu suivant sont alors chargées en mémoire lorsque le personnage traverse une délimitation de chargement, de sorte que le jeu ne soit pas interrompu.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. samesuffit - iPhone premium

25/06/2019 à 21h55 :

Intéressant

2. El Salonio - iPhone premium

24/06/2019 à 17h42 :

@Wb Ler - iPhone
Déjà vu dans God of War...

1. Wb Ler - iPhone

24/06/2019 à 14h50 :

Hum a voir

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus