L'ordinateur C64 va revenir en décembre 2019

mars-quest ipa ipad iphoneLes plus anciens d'entre vous le connaissent, les plus jeunes en ont peut-être déjà entendu parler : l'ordinateur personnel a fait le bonheur des années 80 et se paye même le luxe d'être l'appareil le plus vendu au monde.

Sorti en 1982, ce dernier s'est vendu à des millions d'exemplaires et 37 ans plus tard, il va faire son grand retour ! En effet, Retro Games et Koch Media ont établi un partenariat pour offrir une nouvelle vie à cette petite merveille. 

The C64, l'ordinateur personnel le plus vendu au monde

THEC64 sera donc une réplique du célèbre ordinateur, qui pourra être branché sur les télévisions avec un port HDMI, et qui sera vendu avec sa manette de jeux. Au total, l'appareil proposera 64 jeux comme California Games, Paradroid et Boulder Dash, mais il sera également possible d'importer ses propres jeux grâce à un port USB. 

Nous sommes ravis de travailler avec Koch Media pour faire revivre de nouveaux grands classiques du jeu vidéo sur deux des ordinateurs personnels les plus populaires de tous les temps, avec un clavier intégralement fonctionnel », explique Paul Andrews, Directeur exécutif de Retro Games. « THEC64 est une réplique en taille réelle qui réinvente la C64 original, et c’est la seconde d’une ligne de produits époustouflants. 

L'ordinateur sera disponible le 5 décembre au prix de 119,99€.

thec64
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. kamida - iPhone

26/06/2019 à 12h53 :

Jamais utilisé de C64, j’ai débuté avec une atari 2600, bon ok c’est une console mais ça rappelle des bons souvenirs (ah le vieux ghostbuster en pixel noir et blanc :) )

2. ric74 - iPhone premium

26/06/2019 à 11h40 :

Bonne machine! Mais grosse préférence pour mon ancien amstrad cpc 6128 !

1. pikepok - iPhone

26/06/2019 à 11h20 :

J’ai adoré le C64 mais je préférais quand même mon Atari 520ST ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus