Nintendo vers du retro-gaming sur Switch : N64, Gamecube, ...

nintendo-switch-online ipa ipad iphoneSi Nintendo prépare l'arrivée de Mario Kart Tour sur iOS et Android avec insistance, il n'oublie pas ses propres consoles. Après les futures Switch et les récents NES Classic et SNES Classic, le nippon réfléchit justement à un retour de la N64 et de la GameCube.

Plutôt que de sortir des consoles en version "mini classic", Nintendo pourrait supporter les consoles rétro de son histoire sur la Switch en intégrant un émulateur.
 

Switch Online : un service aussi pour le rétro-gaming ?

Qui parmi les trentenaires n'a pas rêvé de pouvoir rejouer à Mario 64 ou autre Goldeneye ? À l'occasion de la 79e assemblée générale de Nintendo, son PDG, Shuntaro Furukawa a été questionné à ce sujet, voici sa réponse :

À date, nous ne pouvons pas donner de nouvelles informations sur le futur matériel « classic », mais nous envisageons de fournir une extension du service en ligne qui propose actuellement le support de la Famicom [NES], ainsi que d’autres systèmes. Nous reconnaissons aussi qu’il y a une demande pour jouer à des titres passés.

Shuntaro évoque ici le service Switch Online qui permet déjà de jouer à des titres NES et qui soufflera sa première bougie en septembre. A ce moment là, peut-être que Nintendo ouvrira les portes du old-school à tous les fans avec des jeux mythiques. Un peu comme sur iOS avec le projet AntStream que l'on attend de pied ferme.

mario 64 header
 

Et si vous n'aimez pas attendre, il y a aussi le hack de la Switch (SX OS) qui permet d'ajouter des émulateurs.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus