PlayStation 5 : une console quatre fois plus puissante ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
L'heure de la présentation de la nouvelle génération de consoles de salon se rapproche, et on commence désormais à avoir les premières informations sur ces dernières.
Durant l'E3 2019 par exemple, Microsoft a dévoilé, en petite partie, son projet Scarlett qui n'est autre que sa nouvelle Xbox. Sony, de son côté, reste un peu plus discret : on sait notamment que le principal objectif de la firme est de supprimer les chargements pendant le jeu.
Mais, aujourd'hui, un nouveau leak en dévoile un peu plus sur l'intérieur de la console japonaise, et c'est prometteur
Sony veut frapper plus fort que Microsoft
La présentation de la Xbox Scarlett a été courte, mais a tout de même laissé les joueurs rêveurs étant donné que cette dernière embarque un processeur Zen 2 et est compatible avec la technologie ray-tracing.
Cependant, un membre Twitter du nom de APISAK, bien connu pour partager des benchmarks de produits non commercialisés, vient de révéler que la nouvelle console atteindrait un score de 20 000.
Verdict ? Quatre fois plus puissante que la PS4 ! Et encore, sachant qu'il s'agit certainement d'une version de test, la console pourrait aller encore plus loin. Pour rappel, la prochaine PlayStation utilisera un SoC baptisé AMD Gonzalo.
Source