Un adieu à Face ID pour les iPhone 2020 ?

face id iconEt si nous disions déjà adieu à la technologie Face ID d'Apple ? C'est en tout cas ce que laissent présager les dernières rumeurs, et surtout les propos du bien informé Ming-Chi Kuo.

Selon l'analyste, la Pomme chercherait à réduire la taille de l'encoche sur le devant de l'écran afin de donner encore plus d'importance à l'écran. Mais, pour ce faire, il faut bien sacrifier des capteurs ? 

Sachant que TrueDepth utilise, à lui seul, la majeure partie de l'encoche, va-t-on assister à une refonte de cet dernier ou tout simplement sa disparition ?


face id demo

Un capteur d'empreinte sous l'écran pour l’iPhone 12 de 2020 ? 

Une autre version provient de l'analyste Su Houhe de Credit Suisse, qui selon lui, voit Apple abandonner totalement son Face ID dès 2020, avec une intégration d'un capteur d'empreinte sous l'écran développé par Apple lui-même. 

Outre le côté pratique de la chose, cette intégration permet un gain de place précieux, et la plupart des concurrents s'y mettent déjà ! Des rumeurs qui vont bon train avec l'approche du keynote de l’iPhone XI, mais la suppression de Face ID paraît surprenante, voire impossible, quand on voit les dernières publicités et vidéos d'Apple mettant en avant cette fonctionnalité. 

D'autant plus que de nouvelles possibilités arriveront avec le temps, permettant l'intégration de la caméra sous l'écran...

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. OuEvazzy - iPad premium

11/07/2019 à 18h43 :

@rtoto - iPhone

C’est exactement ce que j’allais dire !!.
J’avais le même problème, je veux plus revenir à cette merde de Touch ID

7. steven - iPhone

11/07/2019 à 16h56 :

Ils nomme actuellement que cet la solution la plus sécuritaire. De plus le true deph sert aussi a la réalité augmentée qui est le nouveau cheval de bataille d’ Apple

6. rtoto - iPhone

11/07/2019 à 15h45 :

Le capteur d’empreinte quand tu bosses dans le bâtiment ne sert absolument à rien , mes doigts sont tjrs plein d’égratignures et ça ne reconnaît jamais.
Bien mieux le Face ID

5. Arnibiza - iPhone premium

11/07/2019 à 14h59 :

Je n’y crois pas une seule seconde, sachant que FaceID est « plus sécurisé » que TouchID d’après Apple, et qu’il vante les mérites de ce capteur unique et exclusif (les autres concurrents n’ont pas cette technologie). Et rappelons aussi : Memoji !! Sans FaceID, tout serait caduque ☝🏼

4. Thomyar - iPhone

11/07/2019 à 12h21 :

Avec tout ce qui va aller vers la réalité virtuelle etc, face id continuera d’exister, je pense qu’ils réduiront la taille de l’encoche via un travail sur les capteurs, touch id under screen pourquoi pas, mais rappelons qu’apple est une entreprise qui fait des choix donc pas certain qu’ils mettent les 2 sur un iPhone, peut etre sur le prochain SE

3. matt3375 - iPhone

11/07/2019 à 11h13 :

Ça rend pas un peu caduque la publicité récente du Face ID ? 🤔

2. Acno Said - iPhone premium

11/07/2019 à 09h53 :

A choisir entre le Face ID ou le Touch ID derrière l’écran je choisie le Touch ID

1. Gaet - iPhone

11/07/2019 à 09h34 :

Mouais... j’y crois pas trop. Touch ID pourquoi pas, Samsung le fait dans ses S10 et il fonctionne hyper bien. Mais sans abandon de Face ID je pense. La technologie est au top et est approuvée par tous les professionnels comme une des plus sécurisées et performantes.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus