WhatsApp nécessitera iOS 12 au 1er janvier, adieu iPhone 5

whatsapp messenger icone app ipa iphoneComme d'autres "grandes" applications, WhatsApp est contrainte de rester compatible avec la plus large gamme de téléphones possibles, sous peine de perdre des utilisateurs. Mais, une fois n'est pas coutume, la société rachetée près de 20 milliards par Facebook (Meta), va cesser de supporter certains modèles et certains OS au 1er janvier.

Après iOS 9 il y a quelques mois, WhatsApp va tirer un trait sur iOS 10 et iOS 11.

WhatsApp invite les utilisateurs à se mettre à jour

Le problème n'est pas le "vieux" smartphone ou la tablette que vous possédez, mais plutôt la version logicielle installée dessus. WhatsApp vient d'annoncer la fin de prise en charge d'une cinquantaine de smartphones et tablettes si les utilisateurs ne peuvent pas passer sur une version logicielle plus récente.

whatsapp 3d header

Pour rester dans la course aux dernières avancées technologiques, nous cessons régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d’exploitation pour consacrer nos ressources à la prise en charge des systèmes les plus récents.

Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre téléphone, vous serez donc privé de WhatsApp dans quelques jours. Nous l'avions déjà évoqué en mai dernier.

iOS 12 minimum

La messagerie instantanée la plus utilisée au monde recommande d’installer iOS 12, ou une version plus récente, sur votre iPhone pour utiliser le service. La bonne nouvelle étant que, si vous êtes sous iOS 11, tous les iPhone sont compatibles avec la mise à jour iOS 12. Pour ce faire :

  • Ouvrez l'app Réglages de votre iPhone
  • Allez dans "Général" > "Mise à jour logicielle"
  • Appuyez sur "Télécharger et installer".

Par contre, si vous disposez d’un iPhone tournant sous iOS 10, alors il faudra vérifier si ce dernier peut passer à iOS 12 ou non. En fait, seuls l’iPhone 5 et l’iPhone 5c sont bloqués et resteront à jamais sur iOS 10.

Android 4.1 minimum

Du côté d’Android, WhatsApp recommande la mise à jour 4.1 Jelly Bean, ou d’une version ultérieure de l’OS de Google. Sortie en 2012, cette version représente seulement 0,1 % des téléphones Android en circulation, mais cela représente quelques millions de téléphones. Pour vérifier si vous pouvez mettre à jour votre Android, rendez-vous dans :

  • Paramètres > Système > Paramètres avancés > Mise à jour du système.

Si votre smartphone Android ou votre iPhone ne peuvent pas installer de mise à jour, il faudra alors penser à acquérir un nouveau téléphone, de préférence un iPhone.

Les modèles obsolètes seront éjectés de WhatsApp à partir du dimanche 1er janvier 2023.

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp messenger capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 tintin17 - iPhone

28/12/2022 à 14h16 :

Technique pour avoir des anciennes versions d’application pour les iPhone non compatibles :

1- Connectez votre iPhone non compatible et un iPhone compatible avec le même compte iCloud (ça peut être celui d’un proche)

2- Téléchargez l’application sur l’iPhone compatible

3- Essayez d’installer l’application sur le non compatible, si une des versions de l’appli était compatible avec le téléphone, l’app store vous proposera de la télécharger

4- vous pouvez supprimer l’application de l’iPhone compatible.

5- vous pouvez déconnectez votre compte iCloud de celui-ci

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.