Dr. Mario World atteint les 2 millions de téléchargements

dr-mario-world ipa ipad iphoneDr. Mario World de Nintendo a beau être sorti cette semaine, il enregistre déjà un sacré nombre de téléchargements, et donc de joueurs. Mais où se place-t-il parmi les jeux mobiles du nippon comme Super Mario Run, Fire Emblem ou Animal Crossing ?

Nous l'avions annoncé en exclusivité mercredi, Dr. Mario World est arrivé sur iOS. Il s'agit d'un jeu atypique avec Mario et ses amis qui propose, non pas une aventure ou de la course mais un match-3 comme le célèbre Candy Crush. Ici, les médicaments sont vos armes face aux virus toujours plus coriaces et malins.

dr mario world ios android

Dr. Mario World : les premiers chiffres sont tombés

Le 5e jeu mobile signé du japonais Nintendo tient ses promesses, malgré une note de 3/5 sur App Store. Après 3 jours, Dr Mario World sur iOS et Android a atterri sur 2 millions de téléphones et tablettes, les joueurs ayant déjà dépensé 100 000 dollars en achats intégrés. C'est un beau score mais finalement loin des autres productions de Nintendo. La période étant probablement moins propice à une grande exposition, tout comme le genre match-3 déjà vu et revu. Il fait mieux que Dragalia Lost, mais ce dernier n'est toujours pas disponible partout dans le monde (on l'attend toujours en France, Belgique, Suisse, etc).

mario world dr super mario animal crossing demarrage revenus app store
 

Un bon score pour Dr Mario World sur iOS

Finalement, les statistiques de SensorTower sont à mettre en perspective. Dr Mario n'a pas vocation à être la tête d'affiche de Nintendo. Le nippon n'en fait guère la promotion et son coût de développement est également largement en deçà. Du coup, si on compare Dr Mario à Candy Crush, le top du genre avec plus de 5 000 niveaux et toujours des millions de revenus, le plombier s'en sort plutôt bien.

Candy Crush Saga avait généré 137 000 dollars en 3 jours à son lancement, un chiffre comparable aux 100 000 dollars de Dr. Mario World. Cela n'a pas empêcher King d'en faire une énorme machine à cash.

Si vous voulez vous faire votre avis, téléchargez Dr Mario World et lisez nos conseils et astuces pour bien démarrer.

 

Télécharger le jeu gratuit Dr. Mario World



dr-mario-world ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. steven - iPhone

15/07/2019 à 06h20 :

Supprimé 5 minutes après. Jeux très nul.... pire mario existant

4. Sacha - iPhone premium

15/07/2019 à 00h42 :

Et combien de millions qui le suppriment ?

3. matt3375 - iPhone

14/07/2019 à 23h23 :

Tjs pas dispo en Belgique

2. Blackjack - iPhone premium

14/07/2019 à 23h12 :

C’est nul

1. Seb - iPhone premium

14/07/2019 à 22h47 :

Nintendo a basculé dans le système pompe à fric, comme pour candy crush tout est organisé pour pousser à la dépense

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus