Dr. Mario World : des astuces sur iOS !

dr-mario-world ipa ipad iphoneÀ peine sorti, le nouveau Dr. Mario World (v1.0.3, 185 Mo, iOS 11.0, Nintendo) se dote de premières astuces provenant de chez Apple, dans une sélection de l'App Store.

Car oui, si vous n'avez pas connus l'opus d'origine, datant de 1990, le concept peut vous paraître quelque peu particulier. Mélangeant Tétris et match-3, votre but est d'associer gélules et virus pour les faire disparaître.

Mise à jour du 19/07/19 : nous avons ajouté toutes nos astuces !

Dr. Mario World : quelques astuces pour bien démarrer et ne pas dépenser 

Comme le préconise Apple dans ses diverses astuces, il vaudra mieux s'attaquer aux virus en bas des différents niveaux afin de gagner du temps et des accès pour vos gélules de couleurs. 

Parlons des gélules, justement, car il vous faudra tous les maîtriser : ces dernières se divisent, puisque vous pouvez aligner une moitié de gélule puis contrôler encore l'autre pour faire des combos ou préparer le terrain pour les prochaines pilules. La stratégie à deux vitesses.

L'autre gros point, c'est les différents personnages disponibles, puisqu'on ne parle plus uniquement de Mario, mais bel et bien de la présence de ses amis. Chacun possède un talent, qu'il vous faudra prendre en compte pour arriver au bout des niveaux, tout en faisant la différence entre les médecins et les assistant Et pensez qu'il est possible d'avoir jusqu'à deux assistants.

Enfin, si vous voulez un entraînement particulièrement intensif, choisissez le mode Batailles pour affronter un ami ou un joueur du monde entier dans une bataille à celui qui aura son écran rempli de virus en premier...

Avoir des coeurs supplémentaires gratuits dans Dr Mario

Pour avoir des coeurs supplémentaires, il suffit de demander à vos amis. Bien sûr, cela implique que vous ayez des amis qui jouent à Dr. Mario World,  et d'avoir lié votre compte Facebook. Ensuite, vous pouvez envoyer un cœur à un ami et en recevoir un en retour une fois par jour.

Avoir des pièces facilement dans Dr Mario

Il y a trois façons d'avoir plus de pièces d'or dans Mario World :

  • Réussissez plus de niveaux en mode Stages - Plus vous obtiendrez de points, plus vous gagnerez de pièces simplement en jouant. Pour de meilleurs scores, essayez de faire autant de correspondances que possible et d’éliminer tous les virus avec le plus grand nombre de capsules restantes possible. Il existe également des assistants qui augmentent vos revenus, comme Goomba
  • Écoutez les ordres du médecin - c'est la base des réalisations de Dr. Mario World. Vous trouverez les commandes en cours en appuyant sur l’icône de statistique dans le coin supérieur droit de l’écran principal. Elles sont réinitialisées toutes les 24 heures.
  • Gagnez en mode Versus - Nous n’en avons pas encore discuté, mais le jeu propose également un mode PvP Versus. Gagner des batailles vous rapporte des pièces, et vous en recevrez encore plus en gagnant assez de points de combat pour passer à des niveaux supérieurs.

Quelques conseils et astuces supplémentaires

  • Les briques ne sont pas des objets permanents, il suffit d'éliminer un virus à proximité pour les supprimer
  • Les gélules remontent automatiquement vers le haut de l'écran, mais très lentement. Vous pouvez accélérer ce processus au besoin.
  • Pour économiser des gélules, il faut repérer les carapaces pour les activer le plus vite possible
  • Les gélules joker (arc-en-ciel) sont très pratiques mais réfléchissez-bien avant de les utiliser
  • La jauge de docteur permet d'éliminer une ligne entière, alors activez-là dès que possible

Télécharger le jeu gratuit Dr. Mario World



dr-mario-world ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Seb - iPhone premium

14/07/2019 à 22h49 :

@Alban
Au moment où j’ai commenté, juste avant la mise à jour, il n’y en avait aucune...

4. Arno - iPhone premium

14/07/2019 à 10h25 :

Le meilleur conseil pour ce jeu serait de ne pas y jouer. Il ne vaut vraiment pas le coup...

3. Alban (rédacteur)

13/07/2019 à 15h23 :

@Seb - iPhone premium :
Quelles astuces ? On vient d'ajouter nos conseils également

2. Seb - iPhone premium

13/07/2019 à 14h34 :

Il manque les astuces annoncées...

1. vamp - iPhone

13/07/2019 à 14h03 :

MARIO RUN je l’ai trouvé sympa mais celui-là je le prendrai pas. Vivement un Mario kart ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus