Le TrueDepth sur les iPhone 12 confirmé par Kuo
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Si l'iPhone XI est peut-être dores et déjà à oublier, Apple ne veut pas rater 2020, l'année de la 5G. Ses futurs iPhone 12 sont déjà largement connus avec donc la 5G, mais aussi une encoche réduite voire cachée, de nouvelles tailles d'écran, une dalle OLED pour tous et de nombreuses améliorations pour la AR et la photo. D'ailleurs, l'analyste Ming-Chi Kuo rapporte que la pomme a prévu d'inclure un capteur temps de vol à l'arrière des téléphones en 2020, sur les deux plus chers de la gamme.
Un capteur temps de vol tiré du TrueDepth à l'arrière des iPhone 12
L'analyste asiatique est certainement le plus prolifique de ces dernières années. Cette fois, il vient confirmer les dires de Digitimes qui parlait déjà d'un capteur ToF (time of flight) en début de mois pour les iPhone XII. Selon Kuo, Apple a bien prévu d'embarquer cette autre nouveauté, dans le but d'aller bien plus loin en réalité augmentée. Comme par exemple son fameux Apple Plans en AR ?
Le capteur temps de vol est déjà intégré à TrueDepth depuis l'iPhone X, ce dernier permettant de faciliter la création d'une empreinte 3D de l'environnement, afin de réaliser une bonne reconnaissance faciale.
Outre la réalité augmentée, ce capteur pourrait aussi servir à de la modélisation 3D depuis l'iPhone ou encore à améliorer les clichés qu'on prend au quotidien, notamment ceux en mode portrait. Par contre, il serait réservé aux iPhone XII et XII Max.
Enfin, Kuo précise que les trois iPhone de 2020 (12, 12 Max et 12 R) auront bien une dalle OLED et le Face ID. Ça, on s'en doutait fortement. On irait même jusqu'à dire qu'Apple pourrait passer sur des écrans QLED pour ses deux haut de gamme l'an prochain, si elle veut absolument reprendre son trône. Samsung faisant de superbes téléviseurs en Quantum Dot, on ose imaginer un iPhone avec cette technologie, voire un iPad Pro ou un Macbook Pro.