Samsung et Huawei devant Apple sur le marché des smartphones

Actu AppleCe n'est pas une, mais deux études qui attestent qu'Apple est derrière Samsung et Huawei sur le marché mondial des smartphones. Des études fortement probables quand on voit la faiblesse des ventes d'iPhone dans les résultats trimestriels d'hier soir

iphone xr rouge mugshot

Samsung en combat avec Huawei pour garder sa 1ère place

Les sociétés d'analyses Counterpoint et Strategy Analytics ont partagé leurs études qui dévoilent le constructeur qui vend le plus de smartphones à l'échelle mondiale !
Il fut un temps où Apple était derrière Samsung et ne le lâchait pas, aujourd'hui ce temps semble révolu puisque le combat pour la 1ère place est plutôt entre Samsung et Huawei.

Dans le rapport communiqué par Strategy Analytics, les expéditions de smartphones pour Samsung à travers le monde se portent bien puisqu'elles sont en évolution de +1,9%. Une performance pratiquement similaire du côté de Huawei qui a une évolution de +1,7% ! Du côté d'Apple ce n'est pas beau à voir. La firme californienne est à -0,7% ! Peut-être les conséquences de l'augmentation des tarifs chaque année...

part de march mondial smartphone 3

 

Du côté de l'étude de Counterpoint, les données sont quasiment identiques que celle de Strategy Analytics. Samsung aurait 20% des parts du marché, Huawei 16% et Apple 10%. Ce qui peut faire peur à Apple c'est Xiaomi et Oppo qui arrivent en force et qui se rapproche dangereusement de la part de marché d'Apple. Au point qu'à ce rythme ils pourraient dépasser la firme californienne assez rapidement !
Huawei s'est confié à des journalistes, la firme chinoise compte bien devenir encore plus agressive ces prochaines années pour détrôner Samsung et devenir le constructeur qui a la plus grosse part de marché dans le monde. Un objectif qui prendra certainement un peu plus de temps, car les récentes altercations avec le gouvernement Trump a légèrement affaibli les ventes de la marque.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Xam - iPad

01/08/2019 à 09h51 :

Ce qui est intéressant a noter c’est que mal grès sa 3ème place au classement Apple reste toujours LA compagnie de référence pour les comparaisons de tout les produits existant.
L’iPhone restera le modèle de référence pour de nombreuse compagnie.

5. max314

01/08/2019 à 01h23 :

Apple fait dans le haut de gamme, les deux autres font de l’entrée de gamme sur la majorité des leur produits

Apple c'est un smartphone l'iPhone décliné en 3 taille par an X, Xmax et XR, avec son propre OS alors que samsumng c'est une tripoté de smartphone avec du vide à l’intérieur et huawai c'est pareil.

il est facile de copier sans faire de recherche.
On l'a vu avec l'encoche de chez samsung qui s'est fait berner pat une simple photo d'un visage.
Ces deux marques que sont samsung et huawai ne tiennent debout qu'avec le système d'exploitation de Google: Android.

Demain les US leur coupent les vannes, s'en est fini de leur smartphone.
ça a failli se produire, y'a pas un mois quand Trump a coupé les vivres. Ce qui obligé Huawai a sortir en urgence son système pas fini.

4. steven - iPhone

31/07/2019 à 20h22 :

Je connais plein de gens avec huawei qui changent juste pour la nouveauté. Autant je suis apple autant faut arrêter de croire que tous les téléphone Android bug après un an d’utilisation. Je connais des gens qui utilise encore leur galaxie s6 qui fonctionne super bien...

3. ZAG - iPhone premium

31/07/2019 à 20h09 :

@noeil - iPhone
Fiabilité ok mais beaucoup achètent les nouveaux modèles même quand il y a peu de nouveautés. #Pigeon

2. noeil - iPhone

31/07/2019 à 19h54 :

Mais c’est un peu normal,les gens possédant des Huawei et des Samsung changent plus régulièrement car leur téléphone ne sont pas fiable sur la durée dans le temps,en différence des iPhones que l’on gardent plus longtemps de part les maigres évolution de apple et d’autre part de la fiabilité du produit.

1. steven - iPhone

31/07/2019 à 19h00 :

Dans deux ans lg sera devant lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus