Le traqueur d'Apple pourrait fonctionner en AR
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Encore une preuve qu’Apple veut se faire une place aux côtés de Tile et autres traqueurs d’objets. Après un premier indice déniché avant l’été qui permettait de comprendre que la firme à l’iPhone voulait utiliser sa nouvelle app Localiser pour retrouver vos clefs, cette fois on en apprend un peu plus sur l’utilisation en tant que tel.
Un traqueur en réalité augmentée signé Apple
Ce futur traqueur utiliserait donc l’app Localiser pour afficher vos objets suivis sur une carte. Depuis iOS 13 et MacOS Catalina, les appareils Apple émettent un signal Bluetooth, même si celui-ci est en veille. Il s’agit d’un processus ultra léger en tâche de fond qui peut être désactivé dans Réglages > Identifiant Apple > Localiser > Localiser mon iPhone > Recherche hors ligne.
Cette fois, la dernière bêta d’iOS 13 a permis à Steve Moser, de Macrumors, de découvrir les contours du projet de traqueur d’objets d’Apple.
La plus importante des fonctionnalités se cache derrière une icône en étoile qui représente ARKit et qui permet de retrouver le tag perdu avec la réalité augmentée.
L’autre fonctionnalité concerne un fil virtuel qui permet d’être alerté quand un tag s’éloigne trop de votre iPhone. En cas de vol ou de perte par exemple.
Ces deux fonctions sont déjà présentes chez certains concurrents mais pas réunies. On trouve l’AR chez Pixie et le fil chez Tile.
Apple va-t-elle annoncer cet accessoire lors du prochain keynote le 10 septembre ? En cadeau avec l’iPhone 11 ? Ne rêvons pas.