L'équipe modération de YouTube dévoile des chiffres hallucinants !

youtube icone app ipa iphone ipadÊtre modérateur chez YouTube c'est beaucoup de travail ! Dans un communiqué, le service de vidéo en ligne, dévoile des chiffres sur les retraits des vidéos néfastes.

YouTube aurait supprimé 5 fois plus de contenu par rapport à l'année dernière

Une chose est sûre, c'est que les équipes de YouTube ne chôment pas. Quand on sait qu'il y a en moyenne 300 heures de vidéo mises en ligne par minute, il y a forcément des utilisateurs qui dérivent et mettent du contenu inapproprié.
Sur le second trimestre de l'année 2019, YouTube prétend avoir été plus efficace que les trimestres précédents.
Au total, il y a eu plus de 100 000 vidéos et 17 000 chaines supprimées, ces chiffres ne concernent que les vidéos et/ou chaines qui publiaient du contenu ayant un discours de haine. C'est sans compter les autres vidéos qui ne respecte pas les conditions générales d'utilisation !

youtube

Les modérateurs s'occupent aussi de la suppression des commentaires

Il n'y a pas que les vidéos qui peuvent poser problème. Il y a aussi les commentaires !
Plus de 500 millions de commentaires ont été supprimés en seulement trois mois. 

mod ration youtube

YouTube veut rester "ouvert", malgré une situation compliquée à maitriser

Il devient de plus en plus difficile pour YouTube de gérer la modération. Le non-respect des conditions d'utilisation est plus fréquent qu'auparavant, mais le service de vidéo en ligne compte bien garder son "ouverture" et ne pas filtrer chaque contenu qui est ajouté sur sa plateforme.
La PDG de YouTube Susan Wojcicki (en poste depuis 2014) a déclaré : 

La volonté d'ouverture n'est pas facile. Cela signifie parfois laisser place du contenu qui est en dehors du courant dominant, controversé ou même offensive

YouTube explique la méthode pour supprimer rapidement les contenus signalés

YouTube utilise des empreintes digitales numériques. Il s'agit d'un système capable de détecter les vidéos qui peuvent poser des problèmes. À l'heure actuelle, le service de vidéo en ligne est capable de retirer une vidéo de la plateforme, avant même que celle-ci soit en ligne. Ce système détecte avec succès les vidéos pornographiques et les vidéos de recrutement que diffusent les terroristes.

Les logiciels automatiques de YouTube retirent aussi énormément de vidéo d'escroquerie. Par exemple, au second trimestre de cette année, 67% des vidéos supprimées étaient des vidéos d'arnaques.
Autre chiffre intéressant, 87% des 9 millions de vidéos supprimées sur le deuxième trimestre l'ont été par des systèmes automatisés, sans aucune action humaine !

L'équipe de modération de YouTube est composée de 10 000 salariés qui détectent les contenus qui n'ont rien à faire sur le service de vidéo en ligne et qui les supprimes.

Source

 

Télécharger l'app gratuite YouTube



youtube capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. AlexLeGeek - iPhone

05/09/2019 à 12h55 :

Je pensais que c'était évident mais bon... en gros, dès qu'une vidéo traite de sujets sensibles, même de manière professionnelle, il n'est pas rare de la voir démonétisée, voire strikée. L'exemple le plus récent en date que j'ai est la vidéo sur la collapsologie d'Absol qui a instantanément perdu sa monétisation (quand tu penses aux mois de travail derrière ça la fout mal), mais plus globalement on peut citer tous les sujets liés au nazisme, à l'immigration, à l'homophobie, au féminisme, aux attentats et j'en passe. D'ailleurs, dès que l'on ne rentre pas dans les petits papiers de Google il ne faut pas s'attendre à la moindre clémence de leur part (c'est comme dans les médias mainstream, si t'es pas ouvertement anti-Trump t'es mal barré).

9. wormhole - iPhone

04/09/2019 à 13h02 :

@fkr - iPhone
C’est à dire ?

8. Teddy Smith - iPhone

03/09/2019 à 20h54 :

La section commentaire est généralement plus intéressante que les vidéos postées 😂

7. fkr - iPhone

03/09/2019 à 20h35 :

@wormhole - iPhone
Le zyn

6. tim21 - iPhone

03/09/2019 à 20h29 :

@tim21 - iPhone
@wormhole mon message n’était pas destiné à toi excuse

5. tim21 - iPhone

03/09/2019 à 20h28 :

@AlexLeGeek - iPhone
Donne nous un aperçu du politiquement correcte

4. tim21 - iPhone

03/09/2019 à 20h27 :

@wormhole - iPhone
Non toi donne un exemple du politiquement correcte comme tu dis

3. wormhole - iPhone

03/09/2019 à 20h17 :

@AlexLeGeek - iPhone
Par exemple ?

2. AlexLeGeek - iPhone

03/09/2019 à 19h05 :

@AlexLeGeek - iPhone
Petit complément : par contre, ils laissent beaucoup d'arnaques à mon humble avis, sponsorisées qui plus est, donc ça aussi c'est une vaste fumisterie...

1. AlexLeGeek - iPhone

03/09/2019 à 19h01 :

Ils auraient peut-être moins de travail s'ils se focalisaient uniquement sur le contenu vraiment haineux et non sur ce qui sort du politiquement correct et qui pourrait froisser leur idéologie progressiste. À bon entendeur salut...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus