Siri 2.0 attendu pour 2021 sur un nouveau produit Apple

siri iconeSiri, l'assistant virtuel apparu sur l'iPhone 4S est présent sur l'iPhone donc mais auss l'iPad, l'Apple Watch, l'Apple TV, le Mac ou encore le HomePod. Mais d'après une nouvelle fuite, Siri pourrait arriver avec un nouvel appareil Apple à l'horizon de l'automne 2021.

 

Siri bientôt sur des lunettes Apple ?

Le Guardian a en effet dévoilé des documents récupérés auprès d'un employé d'un sous-traitant. Il faisait partie du fameux programme d'écoute pour l'amélioration de Siri. Il s'agit d'une documentation interne qui explique la manière de traiter les séquences audio par les humains. Parmi la liste de conseils, un nouveau produit attendu en 2021 a fait son apparition. On ne peut s'empêcher de penser lunettes AR qui ont été repérées dans iOS 13 bêta.

Des capacités poussées pour Siri 2 ?

D'autre part, le projet Yukon qui décrit Siri, prévoit qu'iOS 13 améliore l'assistant afin qu'il puisse agir sur l'App Store, Localiser et Shazam.

En attendant ce nouveau produit Apple, Siri va suivre un entrainement intensif pour pouvoir soutenir des conversations plus naturelles, non limitées à une simple question. De même, un outil de traduction verra le jour, tout comme la possibilité de poser des questions autour de la santé.

apple glasses

Pas de prise de position sur le féminisme ou autres questions sociétales

Enfin, la documentation détaille aussi la manière dont Siri doit répondre sur les grandes questions actuelles comme le féminisme, l'égalité des genres, etc. Le but étant d'être le plus neutre possible. Les réponses d'opinion sont tout simplement éradiqués, au profit de réponses inclusives. Apple a d'ailleurs répondu au Guardian en expliquant qu'il s'agit d'un assistant virtuel non humain, dénué de point vue mais qui reste enjoué et humble.

Alors, des Apple Glass en 2021 équipées d'iOS 15 ou plutôt ArOS ou autre SiriOS ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus