Brevet : Et si le logo Apple au dos de l'iPhone recevait des notifications ?
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
À chaque fois qu'Apple dépose un brevet, ça vend du rêve ! Une fois encore, la firme californienne vient de déposer un brevet qui concerne les prochaines générations d'iPhone. Apple prévoirait un système de notification, jamais vu dans l'histoire de l'iPhone !
Vos notifications dans le logo Apple
Dans ce dépôt de brevet, Apple affirme son souhait de vouloir avertir les utilisateurs qu'ils ont reçu une notification iOS, à travers le logo Apple derrière votre iPhone. La firme californienne le sait, vous êtes nombreux à poser votre iPhone, écran contre la table, avec la pomme visible.
Du coup, Apple voudrait profiter de cette habitude pour modifier la forme et la couleur du logo Apple, au dos de votre iPhone. Il ne s'agit pas là que d'allumer le logo quand vous recevez un iMessage ou une notification iOS.
Comment Apple s'y prendrait ?
Au dos de l'iPhone, à l'endroit du logo Apple, il y aurait une couche transparente avec un composant optique qui s'ajusterait en fonction de la forme et de la couleur souhaitée dans les réglages de l'iPhone.
Apple appelle ce brevet un "Dispositif électronique avec une décoration ajustable".
Ce système serait présent pour que l'utilisateur comprenne instantanément si il a reçu un iMessage, un appel, ou une notification. Un peu le même principe que quand vous personnalisez la sonnerie de votre iPhone pour faire la différence entre un message et une notification.
Ce concept est pour l'instant, uniquement destiné à l'iPhone, mais il pourrait être proposé également pour l'iPad ou même le MacBook.
On verra si ce brevet part dans les oubliettes ou si il sera proposé dans une future génération d'iPhone.
Source