iFixit a démonté l'iPad 7 qui cache 3 Go de RAM

ipad classic iconiFixit a démonté l'iPad 7, après avoir fait la même chose sur l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'Apple Watch 5. Sans surprise, la tablette obtient une note de 2 sur 10 en réparabilité, comme son ainé. Par contre, il y a du mieux cette année.

Un écran plus facile à changer en cas de casse

Effectivement, le démontage a révélé qu'Apple avait fait un effort au niveau de l'écran. Sur l'iPad 7 de 2019, la vitre laminée et la partie tactile ne sont pas intégrées à la dalle LCD IPS ce qui simplifie l'intervention pour le SAV. Il suffit de décoller la vitre pour avoir accès à la dalle. C'est aussi un avantage pour un futur recyclage.

A l'opposé, les bidouilleurs de iFixit notent que le connecteur Lightning est soudé à la carte logique. Voilà un mauvais point puisqu'en cas de souci sur le port, il faudra changer toute la carte, ce qui reviendra certainement à un changement d'iPad. De même, la colle est présente partout, un peu trop.

Enfin, le démontage a permis de vérifier que les nouveautés sont légères sur l'iPad 7 avec un écran de 10,2 pouces au lieu de 9,7, un Smart Connector et 1 Go de RAM en plus. Oui c'est une petite surprise.

En tout cas, on comprend mieux la note de 2 sur 10, alors que l'iPhone 11 ou l'Apple Watch 5 ont obtenu un peu plus que la moyenne, un 6 sur 10.

Est-ce important l'aspect réparation pour vous quand vous achetez un produit high-tech ?

demontage ipad 7
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus