iFixit a démonté l'iPad 7 qui cache 3 Go de RAM

ipad classic iconiFixit a démonté l'iPad 7, après avoir fait la même chose sur l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'Apple Watch 5. Sans surprise, la tablette obtient une note de 2 sur 10 en réparabilité, comme son ainé. Par contre, il y a du mieux cette année.

Publicité

Un écran plus facile à changer en cas de casse

Effectivement, le démontage a révélé qu'Apple avait fait un effort au niveau de l'écran. Sur l'iPad 7 de 2019, la vitre laminée et la partie tactile ne sont pas intégrées à la dalle LCD IPS ce qui simplifie l'intervention pour le SAV. Il suffit de décoller la vitre pour avoir accès à la dalle. C'est aussi un avantage pour un futur recyclage.

A l'opposé, les bidouilleurs de iFixit notent que le connecteur Lightning est soudé à la carte logique. Voilà un mauvais point puisqu'en cas de souci sur le port, il faudra changer toute la carte, ce qui reviendra certainement à un changement d'iPad. De même, la colle est présente partout, un peu trop.

Enfin, le démontage a permis de vérifier que les nouveautés sont légères sur l'iPad 7 avec un écran de 10,2 pouces au lieu de 9,7, un Smart Connector et 1 Go de RAM en plus. Oui c'est une petite surprise.

En tout cas, on comprend mieux la note de 2 sur 10, alors que l'iPhone 11 ou l'Apple Watch 5 ont obtenu un peu plus que la moyenne, un 6 sur 10.

Est-ce important l'aspect réparation pour vous quand vous achetez un produit high-tech ?

demontage ipad 7
 

Pour aller plus loin

  • ipad pro iconiFixit a démonté l'iPad Pro 2018 et l'Apple Pencil 2

    iFixit, le spécialiste du démontage s'est attaqué au nouvel iPad Pro 2018 et à son stylet, l'Apple Pencil 2. Pas de miracle, la tablette est créditée d'un petit 3/10 en réparabilité....

  • ipad pro iconiFixit démonte l'iPad Pro 2020

    Comme à chaque sortie de nouveau produit Apple, les membres de l'équipe iFixit ne peuvent pas s'empêcher d'investiguer dans les entrailles de l'appareil. À l'occasion de la commercialisation de...

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.