Apple aurait racheté IKinema pour la motion capture

Actu AppleNouvelle acquisition d'Apple en vue. La société IKinema aurait été rachetée par la pomme d'après plusieurs bruits de couloirs et indices. Si Apple n'a encore rien confirmée, ce mouvement auprès d'un spécialiste de la motion capture fait sens.

ikinema apple acquisition

IKinema  : un spécialiste britannique de la motion capture

IKinema n'est pas un inconnu dans son domaine, celui de la motion capture que l'on retrouve notamment dans les jeux vidéo, mais aussi dans le monde du cinéma ou de la réalité augmentée. C'est précisément des domaines qu'Apple affectionne tout particulièrement avec Apple Arcade, Apple TV+ ou encore ARKit. IKinema est spécialisé sur l'animation de personnages virtuels en temps réel et a déjà travaillé avec Ubisoft par exemple.

D'après MacRumors, Apple aurait signé le rachat il y a plusieurs semaines. Plusieurs documents officiels présentés le 12 septembre au gouvernement britannique le 12 septembre permettent d'y voir clair, avec notamment le nom de Peter Denwood, un avocat d’Apple.

Si vous en doutez, sachez que le site d’IKinema est désormais très limité et que la partie "blog" est à l'arrêt depuis près de deux mis. De même, certains clients de la société se plaignent d'une absence de réponse depuis quelques temps.

Apple semble poursuivre sa quête de talents et de brevets autour des technologies d'analyse d'images et de vidéos.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Pallmalls

04/10/2019 à 16h51 :

R&D Apple, " poursuivre sa quête de talents et de brevets."

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus