Le co-fondateur de Leap Motion refuse le rachat par Apple qu'il trouve "diabolique"
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Apple a vu sa deuxième tentative de rachat de Leap Motion échoué à quelques jours de la finalisation du deal.
La cause principale de cet échec serait le mépris que cofondateur de l'entreprise a envers la firme de Cupertino.
Leap Motion refuse le rachat par Apple
Leap Motion chez Apple ne sera donc apparemment jamais après ce nouvel échec dans les négociations initiées en 2013. David Holz, un des deux cofondateurs de la petite entreprise de réalité augmentée refuserait catégoriquement de travailler pour Apple.
Des commentaires du genre "Je ne travaillerais jamais pour ces gars, cette marque est diabolique" et une attitude décrite comme négative durant les différentes réunions ont été rapportés par des employés travaillant chez Leap Motion à Business Insider. Des insultes auraient même été lancés par David Holz qui a reproché aux envoyés d'Apple le manque d'innovations technologiques de leur entreprise.
Qui est cette entreprise et pourquoi Apple continue de négocier avec eux malgré cette attitude?
Leap Motion est une entreprise qui travaille dans le milieu de la réalité augmentée et qui compte notamment parmi ses produits un périphérique qu’on a testé et qui permet de faire du Motion Control sur des Mac.
L'entreprise était l'une des plus avancées dans le domaine en 2013, année où elle avait été évaluée à plus de 306 Millions de dollars (Apple avait voulu la racheter cette année-là pour 50 millions).
Aujourd'hui, la marque vit des moments difficiles à cause d'une mauvaise gestion des fonds qui leur ont été accordés par plusieurs investisseurs.
La raison pour laquelle Apple voudrait acquérir l'entreprise est peut-être dû à son travail sur la réalité augmentée, un milieu que la marque a rejoint en développant ARKit et aux rumeurs qui annoncent des casques de réalité virtuelle et des "smart glasses" en préparation. Leap Motion posséderait environ 100 brevets dans le domaine qui aurait pu beaucoup servir à la Pomme.
Source