Leap Motion : un rachat a 30 millions de dollars
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Des regrets dans l'air ? Difficile à dire... Mais finalement, Leap Motion a accepté une offre d'achat, mais pas par Apple : le groupe rejoint UltraHaptics, l'un de ses principaux rivaux sur le marché.
Mais qu'est-ce que Leap Motion ? Si vous n'avez pas suivi l'histoire, il sera difficile pour vous de remettre tout ça en ordre, mais il faut savoir qu'on parle d'une société créée en 2010 spécialisée dans la réalité augmentée.
En 2012, elle sort notamment un boîtier permettant de faire du Motion Control sur des Mac, que l'on avait pu testé à l'époque.
Leap Motion rejoint UltraHaptics
Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Apple tente une première fois de faire l'acquisition de l'entreprise, mais essuie un refus. En 2018, la Pomme retente le coup, mais se fait rembarrer, les fondateurs de Leap Motion expliquant qu'ils ne se voient pas travailler avec une entreprise comme Apple, à cause de son "manque d'innovations technologiques".
Finalement, elle va donner accès à ses dizaines de brevets à UltraHaptics, un concurrent, qui a sorti un chèque de 30 millions de dollars pour cette petite folie. Si la somme peut paraître impressionnante, il faut savoir qu'en 2013, date du premier essai d'Apple, Leap Motion était évalué à 300 millions...
Source