Leap Motion : un rachat a 30 millions de dollars

mumo-play-light-air-gesture-co ipa iphoneDes regrets dans l'air ? Difficile à dire... Mais finalement, Leap Motion a accepté une offre d'achat, mais pas par Apple : le groupe rejoint UltraHaptics, l'un de ses principaux rivaux sur le marché.

Mais qu'est-ce que Leap Motion ? Si vous n'avez pas suivi l'histoire, il sera difficile pour vous de remettre tout ça en ordre, mais il faut savoir qu'on parle d'une société créée en 2010 spécialisée dans la réalité augmentée. 

En 2012, elle sort notamment un boîtier permettant de faire du Motion Control sur des Mac, que l'on avait pu testé à l'époque


leap motion

Leap Motion rejoint UltraHaptics

Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Apple tente une première fois de faire l'acquisition de l'entreprise, mais essuie un refus. En 2018, la Pomme retente le coup, mais se fait rembarrer, les fondateurs de Leap Motion expliquant qu'ils ne se voient pas travailler avec une entreprise comme Apple, à cause de son "manque d'innovations technologiques". 

Finalement, elle va donner accès à ses dizaines de brevets à UltraHaptics, un concurrent, qui a sorti un chèque de 30 millions de dollars pour cette petite folie. Si la somme peut paraître impressionnante, il faut savoir qu'en 2013, date du premier essai d'Apple, Leap Motion était évalué à 300 millions... 

Source

 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. David Xnov - iPhone

31/05/2019 à 12h56 :

C’est plutôt en 2013 que leap Motion voulait 300 millions d’apple pour conclure une vente, car en 2010 leur valorisation boursière était de 3millions de $ et la leap Motion a était rachetée pour 30 millions par un concurrent franchement qui vendrait ça boîte brevet ect pour 30 millions si ça valorisation boursière est de 300 millions, je pense il y a une erreur là car a essayer 2 fois de racheter leap Motion c’est juste que leap Motion était trop gourmand tout simplement, voilà pourquoi apple ne l’es a pas racheter.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus