Apple doit verser 30 millions de dollars à des employés de ses magasins

actualité apple iphone ipad macVoilà une affaire qui vient d'être bouclée après plus de 8 ans de lutte, et le résultat n'est pas en faveur d'Apple : la firme de Cupertino est condamnée à verser 30 millions de dollars aux employés du commerce de détail.

La cause ? Ces derniers n'ont pas été payés pour le temps consacré lors des contrôles de sécurité des sacs, chose qui se faisait en dehors des heures de travail.

bagdat caddesi apple store 1

Apple va devoir payer 30 millions de dollars à ses employés

Apple a accepté de régler un recours collectif contre la société en versant aux employés de ses magasins la coquette somme totale de 30 millions de dollars. Courthouse News, qui rapporte l'information, donne des précisions :

Apple a proposé de payer 29,9 millions de dollars aux employés qui ont affirmé avoir été soumis à des fouilles de routine de leurs sacs en dehors des heures de travail, dans une proposition de règlement déposée vendredi devant un tribunal fédéral.

"Il s'agit d'un règlement significatif, non réversible, conclu après près de huit ans de litige âprement disputé", a écrit Lee Shalov, le plaignant de l'avocat, dans la proposition de règlement.

Une affaire en route depuis 2013, menée par un groupe d'employés de la firme qui devaient subir des inspections de leurs sacs pendant les pauses déjeuner ou à la fin des quarts de travail. En effet, la Pomme oblige ses employés à se conformer à la politique de fouille des sacs sous peine d'être licenciés.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.