Spotify : Enfin disponible sur l'Apple TV

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadComme quoi que la patience paie ! Après l'arrivée tant attendue de Twitch sur l'Apple TV, c'est au tour de Spotify de créer la surprise avec son app tvOS. Le service de streaming vient concurrencer Apple Music sur son propre terrain, avec une application au design moderne !
 

Spotify disponible sur tvOS

Vous ne la trouverez pas dans la recherche de l'App Store, mais certainement dans la catégorie "Achat" puis "Musique". L'application Spotify vient tout juste d'apparaitre. L'application vous demandera à l'ouverture de saisir un code d'activation. Le but étant de vous rendre sur une adresse URL où vous allez pouvoir vous connecter avant d'avoir saisi le code.

spotify tvos 1
 
spotify tvos 2

Une première version qui est quasiment parfaite

L'application possède un fond sombre avec quasiment les mêmes playlists que sur l'application iOS.
Dès que votre compte sera connecté sur l'application tvOS, vous retrouverez vos habitudes, telles qu'elles le sont sur votre iPhone. Au menu : vos playlists personnelles, les playlists ambiances (Party, Fitness, Focus...) ainsi que les playlists par goûts musicaux comme la variété française, le Hip-Hop, la Pop...

L'application Spotify de tvOS ne permet pas de s'émanciper complètement de la version iOS, puisque vous n'aurez pas la possibilité de créer votre propre playlist depuis votre Apple TV. Une fonction qui arrivera peut-être par la suite, mais pour l'instant vous devrez créer la playlist sur votre iPhone et celle-ci apparaitra directement sur votre Apple TV.

On s'aperçoit quand même que Spotify a essayé de faire au plus complet possible pour cette première version, il faudra très certainement attendre les prochaines mises à jour pour avoir plus de fonctionnalité !

Un lecteur de musique moderne, mais basique

spotify sur apple tv tvosspotify aime musique apple tv

Dans la version tvOS de Spotify, on retrouve un lecteur de musique basique, avec les fonctions : musique précédente, musique suivante, play/pause et les fonctions lecture aléatoire ou avec répétition. Ce qui est bien, c'est qu'il sera possible de renseigner aux algorithmes Spotify si vous avez aimé ou non cette musique. Il faudra juste s'exprimer avec le coeur en bas du lecteur ou dans le résumé de la playlist.

En plus de l'impossibilité de créer une playlist, il sera également impossible d'ajouter une musique dans sa playlist. Là aussi vous aurez besoin de votre iPhone.

Nouveauté tvOS, mais aussi une grosse nouveauté iOS

Décidément, ça a été la journée mise à jour pour les abonnés Spotify. La service de streaming a également sorti une mise à jour iOS qui prend en charge Siri. Désormais, l'assistant vocal d'Apple gère la lecture de vos playlists Spotify.
 

siri disponible sur spotify ios

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. wormhole - iPhone

07/10/2019 à 21h42 :

Décevante application : il faut rentrer un code d’identification à chaque fois qu’on ouvre l’application Spotify !!!

3. xoledas - iPhone

07/10/2019 à 19h53 :

Perdo,
Moi siri et spotify sur mon homepod, ca ne fonctionne oas... j’ai tout activé et ca me dit toujours:
« je ne peux pas lire la musiue de spotify »

2. djidji63 - iPhone

07/10/2019 à 18h33 :

Je l’ai revendu en 2016 à cause de ça

1. carlito - iPhone premium

07/10/2019 à 17h49 :

Toujours pas d’application Deezer ? 😭

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus