Apple Pencil Pro : Un brevet qui pourrait révolutionner le stylet

Actu AppleApple vient de déposer un nouveau brevet qui dévoile un Apple Pencil complètement révolutionnaire qui pourrait apporter de nouvelles fonctionnalité qui perfectionnerait le stylet de la pomme. Les équipes de l'Apple Park travaillent en ce moment dessus, il pourrait bien s'agir de la prochaine génération d'Apple Pencil. Et pourquoi pas un Apple Pencil Pro.
 

apple pencil 2 test isoft mugshot

Le brevet dévoile un Apple Pencil 3 avec une bille sensible aux champs magnétiques

Quand Apple travaille sur un nouveau projet, la firme californienne ne fait pas semblant !
Le récent brevet déposé par Apple dévoile un Apple Pencil comme jamais on en a vu. Les schémas et les explications qui accompagnent le dépôt de brevet parlent d'un mini dock dans lequel on pourrait ranger le stylet. Ce fameux dock qui viendrait peut-être s'insérer discrètement sur le côté de l'iPad, serait capable de créer un champ magnétique et apporterait de nouvelles fonctionnalités bien pratiques pour les utilisateurs.

apple pencil depot de brevet

Image Patently Apple

À quoi pourrait servir un champ magnétique ? À plusieurs choses, comme proposer des aides contextuelles pour certaines applications liées aux graphismes ou aider dans les applications de dessin par exemple en corrigeant des tracés.
Apple pourrait aussi proposer des fonctions d'accessibilité pour les utilisateurs malvoyants avec des avertissements en cas de déviation !

Au bout de cet Apple Pencil 3 ou Apple Pencil Pro, on retrouverait une petite bille qui serait complètement amovible. D'après le dépôt de brevet, celle-ci serait capable de détecter la pression et contrôler sa résistance au mouvement.
Le but d'Apple serait d'apporter un Apple Pencil très haut de gamme, qui se rapprocherait au maximum de l'expérience d'un vrai crayon.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. paulbenett - iPhone

10/10/2019 à 13h03 :

@iPhoneur - iPad
Euh pour le coup le stylé c’est plus pro quatre chose. Perso je vois pas ce que je pourrais en faire...

2. Xam - iPad

10/10/2019 à 10h27 :

@iPhoneur - iPad
Les dessins sont vachement plus claire ! La bille dans le stylet permet de mieux suivre l’orientation, direction, inclinaison, etc du stylet.
Ce qui participe à rendre le tracé encore plus intuitif et informel, libre !
Moi je dis oui à une plus grande efficacité

1. iPhoneur - iPad

09/10/2019 à 19h39 :

Arf, le terme PRO à répétition : ça commence à devenir gavant 🤨
Sinon, j’ai rien compris à ce qu’apporte ce champ magnétique... 🤔
C’est pas clair du tout à la lecture.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus