Arrêtez d'utiliser votre smartphone aux toilettes ! Une étude lance l'alerte

iPhoneD'après cette étude britannique, les utilisateurs de smartphones sont trop nombreux à l'utiliser pendant qu'ils sont aux toilettes ! On pourrait alors se dire "mais de quoi je me mêle ?", cette enquête n'aurait jamais vu le jour, si les risques de maladies et de développement d'hémorroïdes n'étaient pas une réalité.

 

Une addiction aux smartphones qui va trop loin

Dans la rue, dans les transports, devant la TV, dans notre lit... On utilise notre iPhone partout ! Cependant, cette enquête relayée par le média The Sun, vous conseille fortement d'arrêter d'utiliser votre smartphone quand vous êtes sur le trône.
Les britanniques seraient environ 57% à admettre utiliser régulièrement leur smartphone quand ils sont aux toilettes, une habitude qui peut poser des problèmes de santé.

avec son smartphone aux toilettes

Soyons plus précis sur les risques

Les hémorroïdes

Le problème n'est pas l'écran de votre smartphone et ses microbes, comme on pourrait le croire... Non, le problème est qu'à cause de son smartphone, on reste trop longtemps assis sur ses toilettes, ce qui n'est pas bon ! Le fait de rester trop assis, va augmenter la pression des veines de votre anus sur le rectum inférieur, d'après l'étude britannique.
Avec cette pression des veines qui peut durer plusieurs minutes (surtout si on lance une partie sur Fortnite), les hémorroïdes sont plus susceptibles d'apparaître, en tout cas vous avez nettement plus de chances d'en être sujet, à quelqu'un qui fait sa grosse affaire rapidement.

L'enquête assure, que la cause principale de ce problème est dû à la longue utilisation du smartphone aux toilettes, mais pas seulement. Lire plusieurs pages d'un journal, d'un livre ou d'un magazine n'est pas une bonne idée non plus. Au final, les personnes qui mettent des magazines dans leur toilette pour passer le temps et s'éloigner un peu de la vie de famille trop bruyante, ont là une des plus mauvaises idées du quotidien.

Le problème des germes

Comme on est bien entré dans le vif du sujet, on va continuer ! L'enquête s'intéresse aussi à l'écran de votre smartphone. À votre avis, pourquoi se nettoie-t-on les mains dès qu'on sort des toilettes ? (en tout cas pour la majorité des personnes), parce qu'il y a des germes sur la poignée des toilettes, sur la cuvette, sur le bouton de la chasse d'eau... Pourtant, après avoir touché les éléments cités et avant de vous laver les mains, vous touchez l'écran de votre smartphone entre-temps ! Une très mauvaise idée. L'étude explique que des germes peuvent contenir tout ce qui existe comme maladie, comme par exemple le norovirus ou la salmonelle. Et quand on a ces bactéries sur l'écran de son smartphone, sans le savoir, c'est loin d'être marrant !

Si malgré tout cela, votre smartphone est indispensable aux toilettes...

Bien évidemment, tweeter aux toilettes ou regarder des vidéos YouTube au toilette, est indispensable pour certaines personnes ! Du coup, les spécialistes conseillent de consacrer une main pour votre smartphone et de tout faire avec l'autre main (vous essuyez, appuyer sur le bouton pour tirer la chasse d'eau...). Il existe aussi des lingettes antibactériennes disponibles pour les écrans tactiles, elles sont principalement destinées pour les écrans de nos smartphones, des montres, des tablettes et des écrans en général.

N'oubliez pas que les écrans de nos smartphones, sont des nids à microbes, vous touchez votre écran plus d'une centaine de fois par jour, après avoir touché la souris de votre ordinateur au travail, après avoir serré la main d'une personne...


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Greedo - iPhone

13/10/2019 à 18h03 :

Bonne article en tout cas👍🏻

10. Acno Said - iPhone premium

13/10/2019 à 14h58 :

Étude très intéressante ! Est ce que vous comme moi vous cherchez votre téléphone avant d’aller aux wc ???? Je vais revoir mes habitudes

9. Duke - iPhone premium

13/10/2019 à 14h30 :

@Martial Pa - iPhone
Rien à voire entre assis sur une chaise/fauteuil et le trône....
Sur une chaise t’as pas les fesses écartées ;-)

8. Jhnnphl - iPhone premium

13/10/2019 à 14h07 :

Wtf Fortnite sur le trône 😂😂

7. luffyichi - iPhone premium

13/10/2019 à 12h57 :

@zerenico - iPhone
Ya pas mieux niveau hygiene et surtout pour aller a la selle ca facilite l’expulsion rapide

6. Martial Pa - iPhone

13/10/2019 à 12h45 :

Ont reste trop longtemps assis au toilette bah et ceux qui passe 8h derrière un bureau à travailler 😂 donc travailler est aussi mauvais pour eux

5. DarDuckk - iPhone premium

13/10/2019 à 12h10 :

Je lis cet article au toilette 👍🏼

4. KeueR - iPhone

13/10/2019 à 11h54 :

Sinon les téléphones sont tous étanches maintenant.
Pour ma part ce n’est pas rare que je le lave au savon et a l’eau clair sans sa coque de protection, puis le lave la coque en suite.
Ça va bientôt faire 2ans que j’ai ce téléphone (iPhone X) il n’a jamais bronché d’avoir ce traitement.

3. zerenico - iPhone

13/10/2019 à 11h52 :

Vive les toilettes turque

2. plazza31 - iPhone premium

13/10/2019 à 11h48 :

De toute façon la plupart du temps on est obligé de toucher la poignée de la porte après s’être lavé les mains donc ça revient au même. On peut prendre des précautions mais il y aura toujours des germes.

1. Lord Redemptor - iPhone

13/10/2019 à 11h40 :

Faut pas rester 1h quoi

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus