Face ID : comparatif entre iPhone 11 Pro vs Pixel 4 !

face id iconAvec le tout récent Pixel 4, Google se rapproche encore un peu plus d'Apple. Nous l'avions vu, le Pixel 4 rejoint l'iPhone 11 Pro sur plusieurs points dont la reconnaissance faciale 3D. En remplaçant le lecteur d’empreintes digitales par son propre système à la Face ID, le Pixel 4 peut-il rivaliser sur l'efficacité avec le téléphone d'Apple, référence puis plus de deux ans en la matière. Nos confrères de CNET ont réalisé un comparatif complet.

Avant toute chose, il faut savoir que le Pixel 4 utilise un capteur infrarouge pour projeter des points sur le visage de l'utilisateur, comme l'iPhone X et les suivants. Par contre, Google s'appuie sur la puce Soli (Motion Sense) pour détecter les mouvements à l'aide d'un radar et active à ce moment-là le projecteur de points. Cela permet d'enclencher le processus de déverrouillage sans faire de geste pour allumer l’écran, contrairement à Apple.

pixel 4 vs iphone 11 pro cnet

© CNET.com

Un comparatif sur la reconnaissance faciale d'Apple et celle de Google

Après avoir paramétré les deux smartphones - avec un double scan sur iPhone, place au test à proprement parler. En prenant le scénario de base qui consiste à prendre le téléphone et à le positionner devant le visage, le Pixel 4 se montre plus rapide grâce à Motion Sense qui enclenche la reconnaissance facile dès la prise en main. De plus, il ne faut pas glisser pour ensuite arriver sur l’écran d’accueil contrairement à l’iPhone.

Ensuite, le test avec le téléphone posé sur la table. L’iPhone arrive mieux à distinguer son maître quand il se penche dessus, là on le Pixel 4 semble quasiment aveugle.

Idem lorsque l’utilisateur est couché sur le côté. L’iPhone 11 Pro d’Apple est plus efficace, encore une fois.

Enfin, dans le noir, les deux téléphones ont parfaitement fonctionné dans une pièce sans lumière, sauf que le Pixel 4 et son système Motion Sense mettent plus de temps qu’en conditions normales à lancer la reconnaissance. Du coup, l’iPhone et le Pixel 4 sont aussi rapides.

Conclusion, si le Pixel 4 est légèrement plus véloce a vous reconnaître quand vous le tenez devant vous en plein jour, dans d’autres conditions, l’iPhone repasse devant. Mais surtout, la sécurité de l’iPhone est supérieure puisque le Pixel 4 peut être déverrouillé en fermant les yeux, de quoi ouvrir le téléphone de quelqu’un qui dort facilement.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Pallmalls

26/10/2019 à 20h56 :

Les 2 ans d'avance sont où là sur la concurrence ? On parle de Google qui sortent 1 série de phones par an comme Apple.

8. Gaet - iPhone

26/10/2019 à 11h46 :

@Alain Zuber - iPhone premium
Oui juste en option, comme ça l’utilisateur sélectionne sa préférence. Comme pour les notifications par exemple, tu peux choisir de les voir sur écran verrouillé ou non.

7. Alain Zuber - iPhone premium

26/10/2019 à 11h24 :

@Gaet - iPhone
Ça permet de voir les notifications sans avoir à faire de gestes supplémentaires. Et c’est très bien comme ça.
Mais il est vrai qu’en option permettant de passer direct au Dashboard serait pas mal

6. Gaet - iPhone

26/10/2019 à 01h32 :

Face ID est top et ultra rapide depuis iOS 13. Par contre c’est vrai qu’arriver à la page d’accueil sans glisser après le verrouillage serait un plus. J’avais installé un tweak qui permettait d’utiliser Face ID et d’arriver directement au springboard sans utiliser le « glissez » et franchement, c’était encore mieux. Apple devrait le rajouter en option

5. Gemini - iPhone premium

25/10/2019 à 21h31 :

Face id marche bien même quand je porte des lunettes de soleil 😎

4. jonastech - iPhone premium

25/10/2019 à 21h31 :

Encore une fois la sécurité de l’utilisateur au profit du constructeur...sa commence à être une habitude chez certains constructeurs

3. jonastech - iPhone premium

25/10/2019 à 21h27 :

Du coup si on peut déverrouillé le téléphone de quelqu’un quand il dort ou quand il y a les yeux fermés sa a aucun intérêt...encore une fois selon moi les 2 ne peuvent pas être comparer...c’est comme dire a quelqu’un je mets pas de mots de passe sur mon appareil alors ca va plus vite pour le déverrouiller que toi qui en a un ...

2. Jrm Djms - iPhone premium

25/10/2019 à 21h12 :

Face ID je pense qu’on a tous été contre temps qu’on la pas essayer !

1. Lau NX - iPhone

25/10/2019 à 20h35 :

Très content de Face ID sur IPhone ....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus