On a testé le chargeur sans fil en bois de Carved
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Avant d'acheter un nouvel accessoire pour l'un de mes iPhone, iPad ou Mac, je m'amuse toujours à rechercher des produits originaux en fouillant le web, à la recherche de particularités design notables.
L'un des derniers achats que j'ai voulu faire n'était autre qu'un chargeur sans fil pour le bureau : c'est ainsi que je suis tombé sur une marque, encore trop peu connue en France, mais qui a su retenir mon attention.
La particularité de Carved ? Proposer des produits travaillés à partir des morceaux de bois noueux, permettant de créer des pièces uniques.
Carved et ses superbes accessoires en bois
En allant sur leur site web officiel, vous comprendrez rapidement que le bois n'est autre que leur marque de fabrique : coques et protections, bracelets, porte-cartes et donc chargeur sans fil.
Pour réussir leur entreprise, Carved a brillamment mené une campagne Kickstarter qui a dépassé l'objectif initial, assurant ainsi la bonne direction du projet.
Les accessoires sont donc créés via du bois noueux, puis travaillés avec de la résine qu'ils colorent pour des résultats surprenants et très réussis. Je vous laisse imaginer mon impatience en attendant de recevoir mon précieux sésame, un chargeur "Dark Blue" qui devait alors s'allier parfaitement à mon bureau, lui-même en bois.
Pour le détail, le corps est fabriqué à partir d'une pièce d'aluminium solide, avec des coussinets de silicone sur le dessous pour maintenir le chargeur en place. Sous le plateau en bois, on retrouve une bobine de charge rapide pour faire le boulot !
Mon avis
Une fois la prise en main débutée, on ne peut que constater le travail et la réussite du produit, qui sort totalement de ce que l'on trouve en commerce. Les finitions sont sublimes, et on ne peut que constater la finesse extrême du chargeur sans fil. Comment une telle prouesse est possible ? L'astuce, nous confient les créateurs, c'est d'introduire la plupart des composants électroniques dans l'extrémité de la prise.
Pour le reste, c'est tout aussi bon : compatibles avec la charge rapide, tout comme les modèles Qi, ainsi que les coques de protection. Les premiers tests avec mon iPhone X et mes AirPods sont bons, bien que la position soit un peu capricieuse de temps à autre : il faut ainsi savoir trouver la bonne place pour ne pas se réveiller avec une charge à peine commencée.
Du côté de la puissance, on retrouve une charge allant jusqu'à 15W ! Pour s'assurer du bon fonctionnement, une LED est également présente, pour vous avertir de l'activité en cours.
Il faut savoir que les (nombreux) modèles sont vendus au prix de 53,95 euros, avec le fameux chargeur et son câble USB (qui se déroule pour gagner en liberté). Un prix assez haut, mais qui se justifie par des modèles uniques, avec une charge sérieuse et dans la moyenne, tout en offrant un design atypique, qui trouvera facilement sa place sur votre bureau ou sur votre table de chevet.
Retrouvez les différents modèles sur Carved !