iPad : bientôt un vrai concurrent aux jeux sur PC

ipad classic iconVous le savez, Apple a ajouté le support de la souris sur iPadOS 13, en même temps que la gestion des manettes de consoles. Si la fonction est cantonnée à améliorer l’accessibilité à date, il y a des raisons de penser que la firme à la pomme pourrait aller plus loin dans l’expérience sur iPad et venir concurrencer les PC sur un point encore inavouable il y a quelques temps, les jeux vidéo.

Apple pourrait attirer les joueurs PC sur ses iPad

Nos confrères de CNET citent un certain Cliff Maldonado du cabinet BayStreet. D’après lui, Apple a tout intérêt a pousser ce genre de fonctionnalité pour les jeux et la productivité. Nous sommes d’accord que la distinction entre iOS 13 et iPadOS 13 a permis aux tablettes d’Apple de se libérer et de proposer une expérience bien meilleure et plus proche de leurs homologues sur Mac. Le dock, le multitâche et autres ajouts comme le support des souris et trackpad favorise une utilisation plus poussée au quotidien. Mais c’est surtout la partie jeux vidéo qui pourrait connaître un boom selon l’analyste qui voit que « l’iPad est en train de devenir un PC ».

Pour justifier sa thèse, Cliff explique :

Il existe trois types de jeux : les jeux sur PC, les jeux sur console et les jeux sur mobile. Apple pourrait avoir un PC de jeu avec l'iPad grâce la prouesse de la souris et des puces maisons, et la façon dont ils avancent. Ce pourrait être la première incursion de Apple dans le hardcore gaming.

Cliff n’oublie pas Apple Arcade en disant cela, mais pour lui le service en illimité avec près de 100 jeux s’adresse plus aux joueurs occasionnels.

manette ps4 dualshock ios 13 ipad mugshot

Pour captiver les joueurs purs et durs, il faudra donc améliorer le support des souris et des claviers, chose qui est déjà disponible mais pas forcément orienté jeu. Avec des iPad qui se taillent la part du lion depuis leurs débuts et un regain de forme depuis deux ans, Apple a en effet de quoi faire mal aux constructeurs de PC portables, d’autant que les machines de la pomme sont aussi puissantes et à des tarifs souvent plus attractifs puisque l’iPad 7 démarre à 359€. L’iPad Pro quant à lui, il débute à 899€ avec une puce dernier cri.

Vous pensez qu’Apple pourrait faire une incursion dans les jeux AAA en ouvrant son iPad de cette manière ? Une chose qu’elle a voulu faire sur Mac mais qui n’a jamais vraiment été concluante.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Fabien Claveau - iPad premium

28/10/2019 à 20h14 :

Pourquoi pas je prêt à tout tester
Pourquoi cracher sur une chose que l’on a pas encore testé

Pour l’iPad jai testé avec la manette ps4
Grid 👍 j’ai bien aimé
Bully 👍
Abe 👍
Dead cell 👍
Voir les GTA

10. Wb Ler - iPhone

28/10/2019 à 17h40 :

@Alain Zuber - iPhone premium
En avoir quoi ? Non c’est bien aussi je jouer en ce moment à layer of fear sur iPads et Manette Xbox bah non c’est top alors faire un tombe rader ou un halo dessus moi ça le dérange pas temps que j’ai du 30 ou 69 FPS

9. Alain Zuber - iPhone premium

28/10/2019 à 15h57 :

@Wb Ler - iPhone
L’écran est bien trop petit pour jouer confortablement...
De hardcore tu dois juste imaginer en avoir le nom...

8. lecanar - iPhone premium

28/10/2019 à 12h54 :

Je vois plus cette direction du gaming comme un hybride entre la console et le PC.

7. djidji63 - iPhone

28/10/2019 à 11h58 :

Si on peut avoir du 144Hz sur iPad pourquoi pas

6. Wb Ler - iPhone

28/10/2019 à 11h02 :

@Septee - iPhone
Non j’ai monté mon pc en solo le shadow est trop chère pour ce que s’est je trouve et je préfère custom moi mm mon pc


5. Rsk - iPhone

28/10/2019 à 10h48 :

J’ai vendu ma ps4 pro sur la quel je jouer plus pour me prendre un iPad Pro et une manette du coup c’est sympas je peut jouer ou je veux

4. Septee - iPhone

28/10/2019 à 10h08 :

@Wb Ler - iPhone

Tu es un joueur qui shadow pc ? Mais je suis d’accord sur le concept de jouer en streaming sur iPad je suis carrément pour

3. vampirehilare - iPhone

28/10/2019 à 09h43 :

J’aime bien les jeux sur iPad mais j’ai encore jamais osé mettre au même niveau les qualités graphiques d’un jeux tournant sur iPad que sur PC.
C’est pas comparable.

2. Wb Ler - iPhone

28/10/2019 à 09h03 :

@Onevlys - iPhone
Et bien je suis comme qui dirait un hard core gamer mais jouer en cloud gaming sur iPad pourquoi pas. Je peux jouer partout et c’est la volonté de Microsoft si les manettes son compatible iOS sont a suivie ;)

1. Onevlys - iPhone

28/10/2019 à 08h34 :

Mais oui bien sûr les joueurs Pc vont vouloir régresser vers un iPad 😂🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus