iOS 13 : l'iPhone et l'iPad compatibles avec les souris

ios 13 iconComme vous le savez, hier avait lieu la keynote d'ouverture de la WWDC 2019 avec l'introduction de nombreuses nouveautés, dont le futur iOS 13, mais également l'arrivée de iPadOS 13.

Pour toujours plus se rapprocher des ordinateurs, que ce soit du point de vue des jeux vidéo ou de la création, Apple commence à s'ouvrir à des accessoires externes.

On sait notamment que les manettes PS4 et Xbox One seront compatible avec tvOS et les appareils à la Pomme, mais il faut noter aussi que les souris sont désormais compatibles avec les iPhone et les iPad sous iOS 13 et iPadOS 13. 


mugshot mouse souris apple

iOS 13 apporte une compatibilité avec les souris

Si l'intérêt de l'utilisation de la souris est un peu limité sur iPhone et iPod, la nouveauté devient intéressante sur les tablettes, notamment pour les personnes travaillant dessus. C'est ce qu'a découvert le développeur Steve Troughton Smith.

Pour connecter sa souris, il vous faudra, bien sûr, iOS 13, puis vous rendre dans Réglages > Accessibilité > AssistiveTouch > Dispositifs de pointage.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. gael17210017 - iPhone

07/06/2019 à 12h38 :

Je n’arrive pas à connecter ma Magic Mouse 2 😕😟 comment faire ? Pourtant je vais bien dans accessibilité -> dispositifs de pointage et mon iPad Pro ne reconnaît pas ma souris ! Merci de vos réponses ;)

1. ombral - iPhone

04/06/2019 à 10h13 :

Ça promet de vrais combos sympa sur des plateformes comme shadow et la future 5G.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus