Apple travaille sur un iPad avec clavier et pied intégrés

ipad classic iconL’Office américain des brevets et des marques a publié aujourd’hui une série de 50 brevets attribués à Apple. Parmi eux, une patente s'attarde sur les futurs possibilités des iPad, notamment en changeant leur forme. On y aperçoit une tablette équipée avec divers accessoires bien pratiques.

ipad pro smart keyboard test

Un iPad plus proche du Macbook que jamais

Largement imagé, le brevet dévoile une tablette coincée dans un cadre permettant le positionnement personnalisé de l'appareil. De même, un clavier intelligent y est intégré.

Si les documents détaillent les différentes mécaniques pour mouvoir l'ensemble, on s'intéresse surtout aux échanges de données entre eux. Le cadre, le clavier et autres peuvent communiquer avec l'iPad via des ondes électromagnétiques ou des protocoles sans fil tels que Wi-Fi, Bluetooth, ultra-large bande, etc.

En ce qui concerne le clavier, il ne s'agit pas d'un "vrai" clavier physique mais d'un clavier virtuel, décrit comme "une image projetée d'un clavier". Outre les touches classiques, le clavier peut également détecter des gestes tels qu'un balayage, un pincement, et autres mouvements comme on pourrait le faire sur un écran tactile ou un trackpad.

Voici quelques illustrations des brevets d'Apple concernant un éventuel iPad Pro dans un futur plus ou moins lointain :

ipad brevet apple pied clavier


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. theMetrosoIos

06/11/2019 à 08h38 :

Bon jsuis encore hors sujet mais quand même c'est classe...Et puis j'écris toujours aussi mal! Sinon il est sympa mon nouveau pseudo?

6. theMetrosolos

06/11/2019 à 07h40 :

@Protoco|ex :

Le grand modèle de 2x 10" a un écran qui sert de fourre et peut être ajusté sur la moitié de l`écran écran du bas pour taper.
voir l'image ici.

boygeniusreport.files.wordpress.com/2019/10/microsoft-surface-neo-1.jpg?quality=98&strip=all&w=782

5. Xam - iPad

05/11/2019 à 23h40 :

@Protoco|ex
Tu t’emportes l’ami, surtout qu’un brevet comme ça ne verra jamais le jour chez Apple. N’apporte rien de fonctionnellement pratique.

4. Protoco|ex

05/11/2019 à 23h37 :

Je me suis trompé Microsoft ont présenté une Surface a double écran.Rien a voir avec ce que proposent Apple dans ce brevet.Je devrais réfléchir plus souvent avant de réagir à chaque article sur isoft...

3. Jrm Djms - iPhone premium

05/11/2019 à 23h03 :

@Protocolex
A oui et un brevet c’est une protection contre la copie, et donne jusqu’à 20 ans de droit suivant le produit donc bon ces histoire de copie entre les marque c’est dans votre tête et pour les autre tkt pas les avocat s’en occupe...

2. Jrm Djms - iPhone premium

05/11/2019 à 22h56 :

@Protocolex
Un brevet c’est minimum 1 ans d’attente pour les faire a cause des 12 mois de rétractation obligatoire ! Même si ton projet est près à être produit si ta pas le brevet tu va quand même devoir attendre les 12 mois , on appel ça séquestre de signature , utiliser aussi pour les achat de immobilier!

1. Protocolex

05/11/2019 à 19h14 :

C'est exactement ce que Microsoft ont présenté sous Windows X il y a 3 semaines et fonctionnel !
Encore un brevet nul et copie.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus