La PlayStation 5 est facile à programmer

playstation iconeLa prochaine génération de consoles arrivera fin 2020 avec notamment la PlayStation 5 qui a été officiellement annoncée le mois dernier et qui embarque des technologies de pointe. Si l’on sait que les performances seront au rendez-vous, le constructeur nous informe que sa PS5 serait particulièrement facile à appréhender pour les développeurs. Un moyen d’attirer encore plus de monde comme a pu le faire Apple et son App Store,

La PS5 : Facile à programmer ? 

Il ne s’agit pas d’une rumeur mais d’une affirmation signée de Jim Ryan, le CEO de PlayStation. A la faveur d’une interview donnée à Games Industry, le patron s’est dit particulièrement optimiste a propos des retours des développeurs et éditeurs qui louent la facilité avec laquelle ils parviennent à coder sur PlayStation 5.

ps5 kit dev

Une excellente nouvelle qui fera certainement oubliée la PS3 qui, malgré une architecture incroyable sur le papier, avait eu le plus grand mal à être exploitée. La PS4 était revenue sur cette décision avec un simili-PC à l’intérieur et la PS5 tend vers cette solution également, moyennant quelques spécificités.

Durant son interview, Jim s’est également féliciter des 100 millions de PS4 vendues et à estimer que la prochaine génération réussira si le groupe nippon arrive à globaliser sa production et son marketing, tout en ayant encore un bon catalogue d’exclusivités. Ce dernier point paraît crucial et rejoint la stratégie d’Apple Arcade. D’ailleurs, on sera curieux de voir si les jeux de PS5 pourront atterrir sur nos iPhone et iPad rapidement...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus