Capteur 3D : l'iPad Pro puis l'iPhone 12 Pro avant le casque
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
L’une des grandes nouveautés de 2020 chez Apple se précise. Le fameux capteur ToF - Time Of Flight ou Temps de Vol en français - est système 3D actuellement en cours de développement d’après Bloomberg qui annonce sa sortie sur plusieurs produits de manière échelonnée. Pour nos confrères, le futur capteur qui serait plus avancé que celui utilisé dans Face ID arrivera d’abord sur iPad Pro puis ensuite sur iPhone 12 Pro.
L’iPad puis l’iPhone
Le nouvel iPad Pro que l’on attendait éventuellement pour la fin 2019 a finalement été repoussé au premier semestre 2020 pour embarquer un double capteur photo à l’arrière, accompagné du capteur 3D. La réalité augmentée sera ainsi la grande gagnante, ainsi que la prise de vue. Apple proposerait ARKit 4 avec des nouveautés marquantes comme la reconstruction 3D de scènes, objets et personnes.
Dans la foulée, en septembre, Apple proposerait le même module sur les iPhone 12 Pro. L’iPad aura donc la primeur, comme c’est déjà le cas pour le design « carré » ou encore l’écran 120 Hz.
Les casques et lunettes AR ensuite
Mais c’est finalement la suite qui est le plus intéressant. Apple a prévu de sortir un casque de réalité mixte - combinant réalité virtuelle et réalité augmentée - pour les jeux vidéo. Selon nos informations d’hier, le casque serait aussi de dotés de ce capteur 3D mais ne sortira qu’en 2022. Et l’année suivant, la pomme proposerait ses lunettes AR, toujours avec un module ToF. Apple voulait les sortir en 2020, mais aurait pris un sacré retard. Cela nous paraît assez lointain, d’autant que la concurrence propose déjà des casques et lunettes.
Mais sait-on jamais, avec plus de 1000 ingénieurs sur le sujet dont certains issus de la NASA, nous pourrions avoir une bonne surprise avec les futurs accessoires qui tournent apparemment sous rOS.
Voud seriez intéressés par le casque ou les lunettes d’Apple ?