Capteur 3D : l’iPad Pro puis l’iPhone 12 Pro avant le casque

app photo ios 11 smartcam iphone 8L’une des grandes nouveautés de 2020 chez Apple se précise. Le fameux capteur ToF - Time Of Flight ou Temps de Vol en français - est système 3D actuellement en cours de développement d’après  Bloomberg qui annonce sa sortie sur plusieurs produits de manière échelonnée. Pour nos confrères, le futur capteur qui serait plus avancé que celui utilisé dans Face ID arrivera d’abord sur iPad Pro puis ensuite sur iPhone 12 Pro.

L’iPad puis l’iPhone

Le nouvel iPad Pro que l’on attendait éventuellement pour la fin 2019 a finalement été repoussé au premier semestre 2020 pour embarquer un double capteur photo à l’arrière, accompagné du capteur 3D. La réalité augmentée sera ainsi la grande gagnante, ainsi que la prise de vue. Apple proposerait ARKit 4 avec des nouveautés marquantes comme la reconstruction 3D de scènes, objets et personnes.

Dans la foulée, en septembre, Apple proposerait le même module sur les iPhone 12 Pro. L’iPad aura donc la primeur, comme c’est déjà le cas pour le design « carré » ou encore l’écran 120 Hz.

lunette ar apple

Les casques et lunettes AR ensuite

Mais c’est finalement la suite qui est le plus intéressant. Apple a prévu de sortir un casque de réalité mixte - combinant réalité virtuelle et réalité augmentée - pour les jeux vidéo. Selon nos informations d’hier, le casque serait aussi de dotés de ce capteur 3D mais ne sortira qu’en 2022. Et l’année suivant, la pomme proposerait ses lunettes AR, toujours avec un module ToF. Apple voulait les sortir en 2020, mais aurait pris un sacré retard. Cela nous paraît assez lointain, d’autant que la concurrence propose déjà des casques et lunettes.

Mais sait-on jamais, avec plus de 1000 ingénieurs sur le sujet dont certains issus de la NASA, nous pourrions avoir une bonne surprise avec les futurs accessoires qui tournent apparemment sous rOS.

Voud seriez intéressés par le casque ou les lunettes d’Apple ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Rere - iPhone

13/11/2019 à 00h14 :

@steven - iPhone
D’accord avec toi
Un peu moins hype de cette « annonce »
Je vais attendre de voir venir on a encore le temps
En revanche je possède le X et je me suis calé sur le temps des 3ans pour un vrai nouveau modèle
Avec un changement de design et de bonnes nouveautés à confirmer bien sûr mais je vais mettre mon X au repos à ce moment là et passer sur le prochain iPhone

1. steven - iPhone

12/11/2019 à 14h30 :

Perso je sais plus c’était déjà dans ma tête repoussé a l’année prochaine j’étais déçu déjà. La on parle de 2023 pour les lunettes, donc bof. Je viens juste de perdre l’intérêt de la RA au complet car cela veut dire que ça va rester sur iPhone seulement... et c’est assez nul. Je pensais l’iPhone de 2020 prévu pour ça avec lunette mais là vais garder mon x d’abord

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus