Le casque et la paire de lunettes en réalité augmentée sortiraient à partir de 2022

Actu AppleNe vous attendez pas à un "One more thing" lors de l'un des Apple Event de 2020. La firme californienne aurait cumulé un peu de retard sur ses produits axés sur la réalité augmentée. Au point où la sortie d'un casque et d'une paire de lunettes intégrant de l'AR arriverait en 2022 et 2023. Apple veut que tout soit parfait pour le lancement !
 

 

Le casque AR prévu en 2022 et les lunettes AR en 2023

Il va falloir être patient pour se balader avec des lunettes en réalité augmentée. La direction d'Apple aurait organisé le mois dernier à l'Apple Park, une géante réunion avec les 1 000 employés qui travaillent tous sur ces projets. Le sujet de la réunion n'était pas les avancées sur cette future technologie que va proposer Apple, mais bien le sujet du calendrier !

lunette ar apple

Le casque de réalité augmentée

La réunion dirigée par Mike Rockwell se serait divisée en deux parties. La première parlait du casque AR qui devrait avoir une commercialisation courant l'année 2022. D'après plusieurs sources indiscrètes, le design général se rapprocherait beaucoup du Quest d'Oculus, il serait doté de plusieurs caméras pour par exemple suivre le mouvement des yeux et le mouvement de la tête de l'utilisateur. L'écran serait bien évidemment en très haute résolution.

Les lunettes de réalité augmentée

En plus du casque AR, Apple miserait énormément sur ses lunettes de réalité augmentée. Pourquoi ? Parce que cela pourrait devenir un accessoire du quotidien et les utilisateurs pourraient rapidement prendre l'habitude de mettre leur paire de lunettes comme ils attachent leur Apple Watch à leur poignet !
Malheureusement, le projet des lunettes AR avancerait un peu au ralenti, ce qui pousserait Apple à lancer son nouveau produit courant l'année 2023, sauf s’il y a un retard exceptionnel dans la conception.

La difficulté par rapport aux lunettes est d'apporter autant de technologie dans une paire de lunettes qui se doit d'être confortable, fine et jolie !

Les développeurs commenceront à être sollicités à partir de 2021

Vous êtes développeur iOS ? Apple va vous solliciter à partir de 2021 pour que vous proposiez une version de votre application en réalité augmentée spécial casque AR et lunette AR. La firme californienne s'y prendrait 1 an à l'avance pour que les développeurs ne soient pas dans la précipitation dans le développement de leurs applications. La firme serait consciente que développer une application en réalité augmentée n'est pas simple et prend du temps, mais elle compte bien mobiliser les développeurs iOS, iPadOS et macOS pour remplir son App Store réservé à ses nouveaux produits.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. steven - iPhone

11/11/2019 à 16h01 :

Ok çà ressemble a jamais ....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus