Face ID sur Mac d’ici deux ans, puis sur iPhone SE et iPad Air
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Apple prévoit d'intégrer Face ID à ses Mac dans les "deux prochaines années", a déclaré aujourd'hui Mark Gurman de Bloomber, journaliste spécialisé sur la firme de Cupertino, dans le dernier numéro de sa newsletter "Power On". Mais le Mac n'est pas le seul produit concerné.
Le Mac, puis l'iPhone SE et l'iPad Air
Gurman dit qu'il croit que l'objectif ultime d'Apple est de transférer tous ses produits vers Face ID, y compris les iPhone milieu de gamme tels que l'iPhone SE et l'iPad Air, qui disposent de Touch ID. Gurman affirme que Touch ID reste une partie importante de la gamme de produits d'Apple, en particulier pour les modèles bas de gamme, car il s'agit d'une "alternative moins chère" à Face ID tout en continuant à assurer la sécurité des utilisateurs.
Cela n'arrivera pas cette année, mais je parie que Face ID sur le Mac arrivera d'ici quelques années. Je m'attends à ce que tous les iPhones et iPads passent également à Face ID dans ce délai. À terme, un appareil photo intégré à l'écran aiderait à différencier les appareils plus chers d'Apple en éliminant l'encoche en haut. Le capteur de reconnaissance faciale donne à Apple deux caractéristiques éminentes : la sécurité et la réalité augmentée. Touch ID, plus pratique ou non, ne fournit que le premier.
Gurman avait précédemment signalé qu'au moment où Apple planifiait son iMac 24 pouces récemment lancé, elle avait initialement prévu d'inclure Face ID, mais que l'implémentation de Face ID a plutôt été retardée à une prochaine refonte de l'iMac. Contrairement aux iPhone et aux iPad, les écrans des ordinateurs portables Mac sont considérablement plus minces, ce qui rend plus difficile l'ajustement des capteurs de profondeur nécessaires pour Face ID, précise Gurman.
Pour le journaliste, Apple finira par intégrer Face ID dans les écrans eux-mêmes, abandonnant ainsi le besoin d'une encoche sur l'iPhone. L'analyste Ming-Chi Kuo pense qu'un tel iPhone pourrait faire ses débuts en 2023 avec l'iPhone 15. En ce qui concerne l'ordinateur de bureau Mac, Apple continue de développer un remplacement pour l'iMac 27 pouces qui peut comporter un écran plus grand - probablement 32 pouces - et une puce "M1X" plus puissante. Apple a mis en pause le développement du grand iMac pour se concentrer sur l'iMac 24 pouces, qui a été lancé en avril dernier. La firme espère lancé le modèle plus haut de gamme avant 2022, certainement via un keynote au mois d'octobre ou novembre.